JUNO (réal : Jason REITMAN)

CONSEILS-dvd-reitman

 ★★★½☆ 

Avec : Ellen Page, Michael Cera, Jason Bateman

conseil

Juno a 16 ans. Et pour faire rapide et clair, disons qu’elle a une sacrée grande gueule. Pardon pour le vocabulaire mais du coup vous m’avez compris. Mais par contre, quoiqu’il en soit, ce n’est pas du tout un âge pour tomber enceinte. Ce qui lui arrive pourtant. Aïe. Si le (jeune) papa semble bien déboussolé (on le serait à moins), Juno décide, une fois la claque bien intégrée, de garder l’enfant et de le faire adopter à la naissance. Commence alors la recherche d’une famille pour le futur bébé. Juno a des attentes très arrêtées, vous imaginez bien. Et ça tombe sur les Loring, famille a priori bien comme il faut et très en attente d’un enfant. Tout ne sera pas si simple…

Idée très sympathique que cette histoire et il faut bien reconnaître que cela tient principalement grâce, d’une part, à des personnages très justes et attachants (le père de Juno notamment) et, d’autre part, à une Ellen Page que le grand public découvre en 2008 et qui campe une Juno proprement incroyable. Un bagou monumental servi par des dialogues ciselés et crédibles.

Film très drôle et très chouette qui évite tous les écueils qui lui tendaient les bras : mièvrerie, morale, manque de justesse. Un très grand plaisir de cinéma.

Christophe

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *