ONLY GOD FORGIVES (réal : Nicolas WIDING REFN)

CONSEILS-DVD-widingrefn

 ★★★★☆ 

Avec Ryan Gosling, Kristin Scott-Thomas

conseil

Julian vit à Bangkok depuis qu’il a fui la justice américaine. Il dirige un club de boxe thaïlandaise qui lui sert de couverture pour son trafic de drogue. Le jour où son frère, Billy, se fait tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée, leur mère va débarquer pour rapatrier le corps de son fils bien aimé. Elle arrive également avec une obsession de vengeance et demande à Julian de lui livrer l’assassin de Billy.

Bienvenue dans une famille de dégénérés évoluant dans un milieu de dégénérés… Entre le vieux flic à la retraite que tout le monde respecte (ou craint), la relation hyper malsaine de cette mère possessive et dérangée et Julian hésitant, prêt à tout pour plaire à sa mère et conscient que son frère n’était pas un ange, ce film se révèle être une œuvre complexe et esthétiquement très réussie.
Mention spéciale pour Kristin Scott-Thomas qui, en mère tyrannique, odieuse et manipulatrice, est particulièrement excellente.
Peu bavard, avec des mises en scènes accompagnées de musiques choisies pour rendre l’atmosphère encore plus pesante, choisissez votre moment pour regarder ce film loin d’être simple mais tellement réussi. C’est amoral, c’est violent. La perdition de cet homme laisse sans voix.
C’est un film à voir absolument.

Karine

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *