DERNIER TRAIN POUR BUSAN (réal : Yeon SANG-HO)

 

 ★★★☆☆ 

Avec : Gong Yoo, Soo-An Kim, Yumi Jung

conseil

Un virus inconnu se répand à une vitesse phénoménale en Corée. Chaque humain infecté se transforme en zombie et s’attaque aux autres pour les contaminer. Les passagers d’un train n’ont qu’une chance de survie : rejoindre Busan, seule ville encore épargnée et protégée  en maintenant loin d’eux les zombies des wagons voisins.

Soyez avertis : les films d’épouvante -horreur-catastrophe, c’est pas vraiment mon truc. Mais bon, une exception de temps en temps, pourquoi pas. C’était aussi l’occasion de partager un moment avec mon fiston adolescent qui pense que sa maman ne regarde que des films pas rigolos du tout et un peu chiants… Bref.

Eh bien figurez-vous, j’ai bien fait. On s’est bien amusé, on a sursauté ensemble, un peu sué aussi pour ces pauvres passagers sans défense face à ces hordes affamées de zombies désarticulés. Notons quand même que certaines scènes sont un peu répétitives mais je pardonne. Et les batailles à coups de battes de baseball et les aortes déchiquetées à coups de dents ? Je pardonne aussi.

Et passé le moment agréable de ce film en reprenant un regard critique, je vous le dis : quitte à regarder ce « genre » de film, autant qu’il soit de qualité. Je trouve que celui-ci l’est. Alors, amusez-vous !

Karine

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *