JULIETA (réal : Pedro ALMODOVAR)

 nouv-201612dvd-julieta-almodovar

 ★★★☆☆ 

Avec : Emma Suarez, Adriana Ugarte

conseil

Julieta va quitter Madrid pour suivre son fiancé quand elle apprend par hasard que sa fille Antia, disparue depuis des années, est encore vivante et habite quelque part en Suisse. Julieta va alors espérer plus que tout retrouver Antia et renouer des liens avec elle.

Almodomar nous entraine dans le passé de ces deux femmes, un passé qui a noué des liens très forts entre une mère et sa fille et qui s’est également chargé de tout réduire à néant. Quel secret lie les deux femmes ? La culpabilité peut-elle tout excuser ?
Almodomar, fidèle à lui-même avec ses décors colorés sous le soleil espagnol et ses femmes superbes, conte une histoire touchante dans laquelle l’amour inconditionnel d’une mère pour sa fille a été mis à rude épreuve.
Même si ce n’est pas le film le plus abouti du réalisateur (j’ai une préférence pour « La piel que habito », « Volver » ou « Tout sur ma mère »), je dois bien avouer que je me suis laissé embarquer dans cette histoire, comme c’est souvent le cas avec les films d’Almodovar qui décidément me plaisent !

Karine

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *