TUNGSTENE – Marcelo QUINTALINHA

conseil-BD-QUINTANILHA-TUNGSTENE

 ★★★½☆ 

Çà et Là

Salvador de Bahia au Brésil, nous suivons Cajù, petit dealer pathétique, Monsieur Ney, retraité de l’armée et Richard, flic souverain mais mari violent, que sa femme Keira essaie de se persuader de quitter. Ces quatre-là vont se retrouver mêlés à un évènement d’apparence dérisoire (appréhender deux débiles qui pêchent à la grenade) qui va basculer dans une violence croissante et non maîtrisée.

Encore une chouette parution de l’éditeur Çà et Là (« Une métamorphose iranienne », « Mon ami Dahmer »). Un polar convaincant aux personnages soignés et crédibles. L’idée du déraillement d’une situation a priori anodine est vraiment bien menée et la tension de la lecture enfle avec les pages, à la manière d’un Tarantino.

J’ai regretté un dessin pas forcément à mon goût, qu’une couverture sublime (bien qu’incohérente par rapport à l’histoire) ne laissait pourtant pas promettre. Retenez qu’il y a un savoir-faire évident chez cet auteur brésilien. Cette bande dessinée est vraiment une très belle découverte.

Christophe
retour à la liste de conseils bandes dessinées

Avec mots-clefs .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *