FEMME DU VEME (La) – Douglas KENNEDY

conseil-R-KENNEDY-FEMME

 ★★½☆☆ 

Belfond

Fuyant les Etats Unis et ses problèmes, Harry, se retrouve en fâcheuse position en France. Vivant seule dans une chambre de bonne d’un quartier pas très fréquentable et travaillant clandestinement, une femme belle et mystérieuse va changer son existence terne et morose. Après quelques échanges, Magrit l’invite dans son appartement du cinquième arrondissement. Cependant, pour que leur relation perdure, Harry devra respecter une condition : deux rendez-vous par semaine (tous les trois jours environ) de cinq heures à huit heures.

Au fil de leur histoire, différentes circonstances l’amènent à reconsidérer sa relation avec Magrit. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi uniquement deux rencontres par semaine ? Que cela cache-t-il ? Quel rôle joue-t-elle dans ce qu’il lui arrive ? Jusqu’où peut-elle aller pour arriver à ses fins ?

Cette histoire est fluide et bien ficelé. En effet, l’auteur dévoile habilement le passé et le présent de Harry tous au long du récit. Le personnage de Magrit est mystérieux et insidieux. Quant à Harry, il est naïf et attachant. Dommage, l’histoire s’essouffle à la fin !

Najah
retour à la liste de conseils romans

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *