Construire un référentiel  de données géographiques pour gérer les Infrastructures et tout le Patrimoine Technique

La solution que nous mettons en œuvre permet de construire un référentiel de données géographiques et fournit les fonctionnalités adaptées pour une utilisation par tous les utilisateurs reliés au système d'information, quels que soient leurs usages (CAO, design de réseau, consultation, mise à jour, mobilité).
Cartes, plans, visualisation schématiques, vues 3D, tableaux de données, fiche d'information, gestion documentaire, analyses thématiques, analyses spatiales, impressions.

La cartographie est accessible pour le partage des données tout au long de leur cycle de vie. Elle permet d'avoir une connaissance détaillée du tracé du réseau et de toutes les données rattachée construites sur un géocodage curviligne.

La solution optimise le suivi des opérations de maintenance et de mise à jour des données au quotidien.

 rail3

Un synoptique des voies, comprenant tous les équipements techniques relatifs à l'infrastructure, permet de visualiser de manière synthétique et schématique l'ensemble du réseau et le patrimoine rattaché. A partir de ce synoptique, il est possible de faire des mises à jour et de consulter des données attributaires.

 rail4

  

Tracking - suivi des engins

Visualisez tout le trafic en temps réel (t + 5 secondes) des trains en circulation sur les réseaux.
A tout moment, un double clic sur un évènement donnera toutes les informations complémentaires sur n’importe quel équipement ou patrimoine.

L’utilisateur dispose d’une ergonomie Web de recherche alphanumérique avant de zoomer sur un secteur ou sur un engin mobile dans la cartographie, mais il peut aussi naviguer librement dans la cartographie avec les outils du SIG.

La solution permet de visualiser le train sur le réseau. La vue est toujours centrée sur le train, et le synoptique se déplace à l’avancée.
Cette solution est actuellement utilisée par Canadian Pacific pour le suivi de l'ensemble de ses trains en Amérique du Nord et au Mexique.

 rail1