LA BIBLIOTHÈQUE POUR LES ENFANTS

pages-enfance

POURQUOI ?

On ne va pas vous refaire le refrain « enfant qui lit = enfant gentil ».
Honnêtement, si vous avez un enfant qui ne fait QUE lire, commencez à vous inquiéter.

Ceci dit.

Vous le savez mieux que nous : un gosse, ça doit taper dans un ballon, faire de la Playstation, s’ennuyer, se griffer les genoux, pleurer, rire, embrasser, manger de la téléréalité à s’en ramollir la cervelle, etc. etc.

Et ça doit lire.
Écouter de la musique.
Dévorer une histoire des trois oreilles.
Aimer tout ça, détester aussi.
Bref, être curieux.
Sinon ce n’est pas tout à fait un gamin.

Alors que vous leur preniez une carte pour emprunter, ou que vous ne faites que passer histoire de vous poser 5 minutes, une demi heure avec eux, VENEZ PROFITER de la bibliothèque. Elle ne sert qu’à ça. Et c’est déjà beaucoup.

QUOI ?

Ce n’est pas compliqué : nous avons réservé le plus bel endroit de la bibliothèque pour les enfants. Chut ! Ne le répétez pas, les autres seraient jaloux.

Grandes baies vitrées, de la lumière, de l’espace, des fauteuils, des poufs. Et livres, magazines et CD bien entendu.

C’est pas le début du bonheur ?

COMMENT ?pages-enfance2

On le rappelle juste par acquit de conscience : que ce soit pour les enfants ou pour tout le monde, une bibliothèque c’est avant tout un endroit GRATUIT, LIBRE D’ACCÈS, où l’on peut venir raconter, lire, écouter, discuter. Faire une pause. Ne nous dites pas que ça ne vous intéresse pas !

Après, si votre enfant souhaite ramener Lucky Luke à la maison (avec Rantanplan, Jolly Jumper et les quatre Dalton) : il faudra lui prendre une carte.
On vous la fait en 2 minutes et 37 secondes (record à battre), et il pourra emprunter 6 livres et 6 CD pour 3 semaines maximum. C’est tout expliqué ici.

QUI ?

Il y a deux bibliothécaires : Anne et Christophe.
Si vous voulez un conseil au poil, avoir LE bon bouquin pour faire ENFIN lire le petit dernier qui, décidément, préfère largement une tartine de Nutella devant Gulli, UNE SOLUTION :
demandez à Anne.
Avec Christophe, ça marchera aussi ceci dit.

Pour résumer, pour un conseil lecture enfance : Christophe c’est bien, Anne c’est mieux.

Retrouvez nos coup de cœur ici.

Les commentaires sont fermés.