BREAKING BAD (créée par : Vince GILLIGAN)

CONSEILS-dvd-gilligan4

 ★★★★★ 

Série – 6 saisons
Avec : JBryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn

conseil

Walter White « fête » ses 50 ans de manière plutôt désagréable : il apprend qu’il est atteint d’un cancer aux poumons à un stade particulièrement avancé et qui sera difficilement guérissable.
Prof de chimie dans un collège d’Albuquerque, marié et père d’un enfant handicapé moteur, Walter décide de profiter de ses connaissances (très) avancées de chimiste pour fabriquer (et vendre) de la méthamphétamine afin de gagner très rapidement beaucoup d’argent et mettre sa famille à l’abri après son décès. Il s’associe alors à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves, dealer et junky instable (pléonasme).

Walter va, vous vous en doutez, découvrir un milieu et des « modes de fonctionnement » qui sont très très éloignés de sa petite vie bien rangée. Commencer une double vie lui sera d’autant plus osé que son beau-frère, Hank, est un des flics de la DEA (les stups) d’Albuquerque.

On ne peut bien évidemment pas en dire beaucoup plus sans dévoiler quoi que ce soit sur l’évolution de cette série hors normes. Un chef d’œuvre de scénario mis en œuvre par des acteurs assez incroyables.

5 saisons où les choix de Walter White auront des conséquences, sur lui et (vraiment) beaucoup de gens, assez monumentales. L’effet papillon en quelque sorte.

Bienvenue dans une série on ne peut plus addictive, où chaque épisode vous enchaînera encore un peu plus. Bienvenue dans la descente aux enfers la plus magistralement construite depuis la vie et l’œuvre d’Anakin Skywalker (hum).

Christophe

bande annonce V.O.

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *