MELANCHOLIA (réal : Lars VON TRIER)

CONSEILS-DVD-vontrier

 ★★★★½ 

Avec Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, Kiefer Sutherland

conseil

Justine se marie dans la résidence somptueuse de sa sœur Claire et son beau-frère John. Très en retard à la cérémonie préparée aux petits oignons par Claire, Justine se montre ensuite passablement égarée et incontrôlable tout au cours de la soirée, au grand dam de son époux et de sa sœur.

Pendant ce temps là, Melancholia une planète s’apprête à frôler la Terre. Si tous les scientifiques s’accordent sur le fait qu’elle ne fera que passer très près, cette incertitude cosmique va passablement jouer sur les nerfs de Claire. Terriblement angoissée, ses relations avec Justine après la cérémonie en deviendront tendues et conflictuelles.

Lars Von Trier réussit le pari de réussir une chronique familiale sur fond de film d’angoisse. Soit deux genres totalement différents. Un film en deux parties, deux faces cachées telles les deux frangines de l’histoire si opposées et dont le jeu d’influences s’inversera entre la cérémonie et l’approche de la planète.

Un film grandiose, extrêmement émouvant du début à la fin. Et deux actrices (K. Dunst et Ch. Gainsbourg) absolument formidables.

Christophe

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *