BULLHEAD (réal : Michaël R. ROSKAM)

CONSEILS-DVD-roskam

 ★★★★☆ 

Avec Mathias Schoenaerts

conseil

Belgique, Jacky trempe dans la « mafia des hormones » : faire grossir les bêtes d’élevage, les rendre grasses le plus rapidement possible et imposer ses produits à un maximum d’éleveurs. L’agriculture libérale à son paroxysme. Mais Jacky, énigmatique et taiseux personnage, se shoote également aux produits déjà bien costauds pour le bétail. Jacky est « bullhead », littéralement « tête de bœuf », monstre humain, tout en muscles. Pourquoi en est-il arrivé là ? Alors que son trafic d’hormones se complique, on en apprend un peu plus sur le passé terrible de Jacky.

Polar très noir. Mathias Schoenaerts explose enfin avec ce rôle, il est incroyable. D’autant plus quand l’homme prend le dessus sur la bête, maladroit, sensible, inquiet. Cet acteur est phénoménal. Pas étonnant qu’il ait croisé la route d’un réalisateur comme Jacques Audiard (De rouille et d’os).

Michaël R. Roskam, réalisateur flamand sera à surveiller de très près. La maîtrise qu’il a montrée dans Bullhead le place aux niveaux des très grands. Un seul danger le guète : la frime. Il faudra qu’il garde cette justesse de ton.

Bullhead est un vrai choc, physique et profondément humain.

Christophe

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *