A BORD DU DARJEELING LIMITED (réal : Wes ANDERSON)

CONSEILS-dvd-anderson

 ★★★½☆ 

Avec : Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman

conseil

Les trois frangins ne se sont pas vus depuis la mort de leur père. Ils décident de partir ensemble en Inde pour retrouver leur mère. Pour partir de ce pitch prévisible et hyper rabâché, il ne pouvait y avoir que Wes Anderson pour en faire quelque chose d’aussi magique, farfelu, sensible et drôle.

Le voyage ne va pas du tout se passer comme prévu, un jeu de rôle (très) surprenant s’imposant entre les trois frères dès le départ.

Wes Anderson fait partie de mes réalisateurs préférés (La vie aquatique, Fantastic mister Fox) : il est un des rares à avoir un univers si spécifique. Plutôt que de tomber dans une pantalonnade consternante et ennuyeuse, il réussit à chaque fois par son ton, ses dialogues et le choix de ses acteurs à concilier humour, ambiance décalée et une émotion foutrement vraie, pas le moins du monde artificielle.

Les trois acteurs principaux sont formidables. Même Owen Wilson.

A noter : voir absolument le court-métrage Hôtel Chevalier (disponible dans les bonus du DVD) avec Natalie Portman et Jason Schwartzman. Une pépite dont on vous avez causé ici et qui introduit magnifiquement l’épopée du Darjeeling.

Christophe

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *