CLÉO – Fred BERNARD

conseil-BD-BERNARD-CLEO

 ★★★★½ 

Nil

Cléo, la petite trentaine, jolie mais pas canon, craquante mais pas taille mannequin, se préoccupe d’elle-même. Citadine à la playlist très bien choisie, son regard (fondant… yeux de biche !!) n’est pas univoque. Et il vise juste : oui elle connaît quelques mecs mais non ce n’est pas suffisant, oui ses amies ont de la chance (plus belles, plus maquées) mais non elle n’échangerait pas sa vie contre les leurs…
Au-dessus de cette vie rêvée de l’ange Cléo, planent les parents, le père notamment, et sa marotte : l’Egypte ancienne… étouffante, passionnante. La miss se construit. Ca ne se fait pas sans accrocs.

Soyons honnêtes, je désespérais un peu de retrouver un jour Fred Bernard à la hauteur de sa série de référence : Jeanne Picquigny. Livre après livre, si j’appréciais toujours cette approche inimitable de l’auteur, je n’atteignais jamais la claque. Celle qui m’avait renversé avec Jeanne. Enfin, Cléo arriva.

C’est LE livre qui trouble les filles, car écrit par un homme justement ! « Mais comment fait-il ? » se demandent-elles… Je pense tout simplement que Fred Bernard aime les femmes… de là découle tout : tact, intelligence, finesse. La classe, quoi. Et, haussant les épaules, les lecteurs mecs sont carrément jaloux…

Christophe
retour à la liste de conseils bandes dessinées

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *