MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (réal : Tim BURTON)

 

 ★★★★☆ 

Avec : Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson y

conseil

A la mort de son grand-père qu’il adorait, Jake, adolescent timide de 16 ans, est bouleversé. Il est suivi par un psychiatre auquel il rapporte toutes les histoires incroyables que lui racontait son grand-père sur un étrange pensionnat tenu par Miss Peregrine. Pas de doute, pour tourner définitivement la page, Jack doit se rendre au Pays de Galles pour voir les lieux du pensionnat.
Il découvre alors un monde mystérieux et magique pleins d’enfants aux pouvoirs surnaturels qui ont aussi des ennemis très puissants.

Bienvenue dans l’univers magique et déroutant de Tim Burton ! Miss Peregrine ne déroge pas à la règle. Mais derrière les couleurs clinquantes et la poésie se cache forcément autre chose.
Poésie donc, oui. Amour, aussi, beaucoup. Aventures, danger et des grands méchants qui font peur, bien sûr ! Le tout mené tambour battant par une Eva Green gothique envoutante rejointe par Samuel L . Jackson très très méchant. Et tous ces enfants si particuliers qui doivent s’entraider pour survivre nous émerveillent par leur innocence et leur complicité.
Un seul petit bémol pourtant : les quelques longueurs d’une batailles m’ont semblées surfaites et  inutiles.

Encore un beau film de ce génial cinéaste qui maitrise décidément parfaitement son style très personnel : la beauté lugubre.

Karine

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *