THE NIGHT OF (créée par : Steven ZAILLIAN, Richard PRICE)

 ★★★★☆ 

Série – 1 saison disponible
Avec John Turturro, Riz Ahmed, Bill Camp

conseil

Nasir Khan, étudiant new-yorkais d’origine pakistanaise, emprunte le taxi de son père pour se rendre à une soirée. Sur son chemin, une jeune femme monte dans le taxi.
Quand il se réveille au milieu de la nuit dans une maison qu’il ne connait pas et avec le corps de la jeune femme baignant dans son sang, il panique et s’enfuit sans réfléchir.
Il est arrêté un peu plus tard par la police qui découvre très vite qu’il était sur les lieux du crime. Il ne se souvient de rien et est inculpé pour meurtre. Un avocat au rabais propose de le défendre. Ce que Nasir accepte aussitôt.

Voilà une belle série policière humaine et intelligente. John Turturro, magistral de ce rôle de petit avocat qui a du mal à joindre les deux bouts et Nasir Khan, jeune timide et réservé qui se retrouve rapidement à devoir survivre en prison, forment un duo formidable, à la fois touchant et complexe qui va se battre pour sortir d’un système judiciaire qui s’avère être très hermétique surtout quand l’accusé à des racines pakistanaises et aucun souvenir.
Certains jugeront le rythme un peu lent, personnellement je trouve que c’est la force de cette série. Prendre le temps de creuser ses personnages, ne pas en faire trop, savoir rester juste.

Il parait qu’une deuxième saison est prévue. A suivre… Mais la saison 1 se suffit à elle-même.

Karine

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *