DIX POUR CENT (créée par : Fanny HERRERO)

 ★★★☆☆ 

Série – 2 saisons disponibles
Avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel

conseil

Dix pour cent nous plonge dans les coulisses du cinéma avec ces quatre agents chargés de dégoter pour leurs clients, acteurs ou réalisateurs, connus ou inconnus du grand public, les rôles qui vont les mettre en valeur. Ces quatre personnages aux caractères bien trempés doivent travailler ensemble, partager une grande partie de leur quotidien et faire en sorte que leurs divergences d’opinions ne mettent pas en péril leur entreprise. Heureusement, leurs assistants sont là pour désamorcer les conflits qui se dessinent. Sauf quand eux aussi s’affirment et ont envie d’exister !

Voilà une comédie française fraiche qui fait du bien. Ils sont attachants, ces personnages. Que ce soit Andréa, trentenaire, lesbienne assumée et hyper dynamique, Mathias, la cinquantaine, ambitieux et séducteur, Gabriel, le mec cool et très (trop ?) gentil ou Arlette, la plus expérimentée, on découvre leurs vies petit à petit, on s’y attache et on les suit avec beaucoup de plaisir.

On pourrait croire, au premier abord, que les guest-star qui interviennent dans chacun des épisodes est le centre de cette série mais non ! Bien au contraire. Ils la servent pour mettre en avant les gens de l’agence. Et même si on peut noter les apparitions remarquables de Fabrice Lucchini, de Joey Star ou de Juliette Binoche, ils n’en cachent pas pour autant la lumière à Andréa, Gabriel, Mathias, Arlette et leurs indispensables assistants.

Karine

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *