THE AFFAIR (créée par : Sarah TREEM, Hagai LEVI)

 ★★★½☆ 

Série – 1 saison disponible
Avec Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney, Joshua Jackson

conseil

Noah et Helen Solloway sont mariés depuis des années et parents de 4 enfants. C’est en se rendant chez les parents de Helen pour les vacances d’été que Noah va rencontrer Alison, serveuse dans un petit restaurant de la station balnéaire, mariée elle aussi et dévastée par la mort récente de son fils.

Ils sont immédiatement sous le charme. La relation extra-conjugale qu’ils vont vivre va avoir des conséquences irrémédiablement pour eux et chacun des membres de leurs familles.

Pas bien original, ce sujet, me direz-vous ! Et vous auriez raison. Sauf qu’ici, on n’est pas dans une bluette dans laquelle les deux amoureux voient la vie en rose et dans laquelle ils sont (forcément !) les méchants pour le reste du monde. The Affair développe de façon subtile et judicieuse les méandres du doute sentimental, la culpabilité et l’envie de vivre et d’exister. Sans oublier non plus le regard de la société et notamment des proches, élément indispensable pour compléter cette histoire.

De par sa mise en scène originale qui permet au spectateur de vivre la même histoire plusieurs fois à travers les points de vue des différents protagonistes, The affair s’avère être une série complexe où il est bien difficile, finalement, de prendre parti. Je vous mets au défi de trouver qui garde grâce à vos yeux constamment !

Cerise sur le gâteau : on retrouve un Dominic West (souvenez-vous, l’inspecteur Mac Nulty de la meilleure série de tous les temps The Wire) très en forme et entouré d’un panel d’acteurs justes et bons auxquels on s’attache très rapidement mais qu’on a aussi souvent envie de secouer…

Karine

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *