MASTERS OF SEX (créée par : Michelle ASHFORD)

 nouv-201612dvd-mastersofsex1-ashford

 ★★★½☆ 

Série – 3 saisons disponibles
Avec : Michael Sheen, Lizzly Caplan, Caitlin Fitzgerald

conseil

Années 50 aux États-Unis, l’austère docteur Bill Masters s’associe avec la peu farouche Virginia Johnson pour mener à bien une étude scientifique innovante sur la sexualité, ses mécanismes, ses comportements et par là même ses tabous et ses idées reçues. Autant vous dire que ce programme précurseur ne sera pas accueilli avec les plus grands égards par une société américaine qui se montre à la limite de l’obscurantisme sur tout ce qui touche de près ou de loin les zizis et les zézettes.

Progressistes et avant-gardistes sur le papier, Masters et Johnson deviendront leurs propres cobayes de laboratoire par la mise à l’épreuve qui les attend tous les deux, ensemble et séparément, dans leur vie privée. Et il y aura du chemin entre la théorie et la mise en pratique ! La relation pathétique de l’obstétricien avec sa prude et charmante épouse Libby en sera l’exemple parfait tout le long des trois premières saisons de cette série.

Fiez-vous au titre racoleur de « Masters of Sex », oui ça ne parle (quasiment) que de ça. Et renvoie à notre époque, tout aussi coincée de là où je pense, un discours à la fois scientifique et social, moral, de première importance. Une série féministe, intelligente, sexy, émouvante et dramatique. Avec la prestation de tout premier plan de Michael Sheen, qui campe à la perfection, jusque dans les moindres détails, un Bill Masters tout aussi captivant qu’affligeant. Lizzy Caplan et Caitlin Fitzgerald, ainsi que nombre de personnages plus secondaires, ne sont pas en reste.

Sous ses faux airs de second couteau, « Masters of Sex » vit un peu dans l’ombre de sa grande sœur « Mad Men » mais porte pourtant une signature singulière irrésistible. Trois premières saisons très réussies. A suivre.

Christophe

bande annonce V.O.

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *