FARGO Saison 2 (créée par : Noah HAWLEY)

 CONSEILS-DVD-HAWLEY-FARGO2

 ★★★★½ 

Série – 10 épisodes
Avec : Kristen Dunst, Patrick Wilson, Jesse Plemons, Ted Danson

conseil

Après la réjouissante saison 1, Fargo revient en grande forme !
Nous voilà 30 ans avant l’action du 1er opus. Molly n’a que 6 ans.
La famille Gerhardt règne sur tout le business local quand le cadet de la famille, Rye, commet un triple meurtre. C’est à ce moment que la mafia de Kansas City décide de mettre la main sur le territoire des Gerhardt. Rye devient alors l’homme qui pourrait éviter une guerre des gangs mais il reste introuvable. Et pour cause. Peggy Blomquist, jeune coiffeuse, l’a renversé sur la route et l’a tué accidentellement.

C’est sur un grotesque malentendu que toute l’action se décline. Le couple Blomquist, suite à d’innombrables mauvaises décisions, se retrouvent au cœur d’une situation excessivement dangereuse.
La puissance de cette série repose sur un équilibre parfait entre l’humour, la violence et la tendresse. On côtoie la famille de Molly dont les membres sont tous doux et attentionnés, les grands méchants de Kansas city, dont des jumeaux assassins et muets, les frères Kitchen, les Blomquist, couple à la dérive qui tente de racheter la boucherie de Luverne, les flics des états alentours à la fois incompétents et stupides… une galerie de personnages formidables.
Certaines scènes m’ont fait penser à Tarantino, notamment les scènes violentes ultra exagérées pour notre plus grand plaisir. La tension monte doucement et efficacement. Pour un dénouement assez inattendu.
Cette 2ème saison est une véritable réussite.

Karine

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *