MON ROI (réal : MAÏWENN)

 CONSEILS-DVD-MAIWENN-MONROI

 ★★★☆☆ 

Avec : Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot, Louis Garrel

conseil

Tony vient d’être admise pour une longue période dans un centre de rééducation suite à une violent chute en ski. C’est le moment pour elle de faire le point sur les dernières années de sa vie, plus précisément sa rencontre puis sa relation avec Georgio, séduisant restaurateur avec qui elle a vécu une passion folle. Une passion destructrice.

Georgio, c’est le mec captivant, intéressant, drôle, celui qui a du bagout et qui sait plaire aux femmes. Force est de constater que Tony s’est laissé prendre dans cette toile fort bien tissée. Mais une fois prisonnière de cette passion, Georgio se montre sous un jour nouveau, jusque-là insoupçonné (et insoupçonnable !), celui d’un pervers narcissique, odieux, égoïste, irrespectueux et alcoolique. Mais ce film n’est pas tant sur cet aspect du personnage mais plutôt sur l’addiction amoureuse, dangereuse et dévastatrice que subit Tony… jusqu’à l’épuisement total d’avoir tant aimé. Et pour interpréter ce rôle, Emmanuelle Bercot est remarquable même s’il faut reconnaitre que Vincent Cassel lui fait pas mal d’ombre en irradiant l’écran par son charisme incontestable.
Ça, c’est ce qui m’a vraiment plu mais (oui, il y a un « mais »), ce film a aussi ses défauts. Commençons par les quelques scènes d’hystérie que j’ai fini par trouver un peu répétitives et c’est dommage parce que la première est bluffante. C’est regrettable qu’on finisse par s’y habituer…
Et surtout, je n’ai pas du tout adhéré aux scènes qui rythment la vie au centre de rééducation quand Tony partage des moments avec des gamins (jeunes adultes, pour être plus honnête) sortis de je-ne-sais-où. Tout semble trop stéréotypé, plutôt mal joué et sans intérêt.
Avis mitigé donc à la lecture de cette critique mais rassurez-vous, au moment du visionnage, je n’ai su garder que le meilleur. Lancez-vous et on en reparlera !

Karine

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *