LOVE & MERCY (réal : Bill POHLAD)

 CONSEILS-DVD-POHLAD-LOVEANDMERCY

 ★★★½☆ 

Avec : Paul Dano, John Cusack, Elizabeth Banks

conseil

Les Beach Boys, souvenez-vous, ce groupe de gendres idéaux tout aussi surfeurs que moi je suis mécanicien, un succès phénoménal, des chansons dans toutes les têtes (encore aujourd’hui)… eh bien derrière ces chemises à fleurs et ces franges platines, il y a un génie de la musique contemporaine : Brian Wilson. Or, le problème avec les génies, c’est que ça file rarement droit. Et le Brian Wilson, vu son enfance, il traîne derrière lui un bagage bien encombrant : paranoïa, schizophrénie, la totale.

Bill Pohlad décide d’attaquer le biopic de Wilson par la face nord et en plein hiver. Très bonne idée. Et il réussit son coup. Paul Dano et John Cusack, les deux acteurs qui campent Brian Wilson à deux époques de sa vie (en pleine « gloire » puis plusieurs années après, complètement sous tutelle de gens « bien intentionnés ») sont absolument parfaits.
Au final, c’est un portrait touchant et flippant à la fois, plus proche des marécages, tant psychologiques que sociologiques, que des rouleaux d’écume à Hawaï.

Christophe

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *