LOST RIVER (réal : Ryan GOSLING)

CONSEILS-DVD-GOSLING-LOSTRIVER

 ★★★½☆ 

Avec : Christina Hendricks, Saoirse Ronan, Iain De Caestecker

conseil

Lost River, il reste encore quelques habitants dans cette région sinistrée depuis l’engloutissement de l’ancienne ville par les eaux du barrage. Billy y élève seule ses deux enfants, dont Bones, l’aîné, qui vit à ses risques et périls du vol de cuivre dans les friches industrielles. Le banquier met la pression sur Billy et sa famille : peut-elle raisonnablement garder sa maison ? Elle décide alors d’accepter un job très particulier proposé par un type non moins étrange et glaçant.

Premier film de Ryan Gosling comme réalisateur et on sent que le very famous actor a souvent été à bonne école (on pense notamment à l’influence de Winding Refn – « Drive » et « Only god forgives » – dans le côté épuré et intemporel).

Gosling se choisit un casting très juste : la magnétique Christina Hendricks (inoubliable dans « Mad Men »), le toujours formidable Reda Kateb (« Hippocrate ») ou encore Ben Mendelsohn magistral en méchant énigmatique.

Au final, un premier film au ton très juste, qui, s’il n’évite pas quelques erreurs, arrive à mélanger des atmosphères très opposées qui ne convergent toutes que vers une étrangeté quasi lynchienne (les scènes dans le cabaret… et le coffre à déconseiller aux claustrophobes).
Avec son charisme d’huitre (pardon les filles), on peut se demander si Ryan Gosling n’a pas plus d’avenir derrière que devant la caméra.

Christophe

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *