LES FEUILLES MORTES – Thomas H. COOK

conseil-P-COOK-FEUILLES

 ★★★★☆ 

Gallimard

Eric Moore est un père de famille qui vit une existence heureuse avec sa femme, Meredith et son fils, Keith, 15 ans. Un jour pourtant, sa petite vie tranquille vire au cauchemar. Un soir comme un autre, son fils va garder Amy, une fillette de 8 ans, chez les voisins. Celle-ci disparaît pendant la nuit. Les soupçons de la police se portent rapidement sur Keith, un adolescent mal dans sa peau. Eric commence alors à se demander quel rôle son fils a bien pu jouer dans cette affaire. Il est prêt à tout pour protéger son enfant. Mais au fil du temps, une question se pose: Coupable ou innocent ? Quel doit être son comportement vis-à-vis de son fils ?

Eric doute, il doute de tout, de tout le monde. Il sait qu’il risque de tout détruire, de perdre ceux qu’il aime, mais sans preuves, comment ôter ces suspicions ? Eric souhaite plus que tout sauver sa famille, mais n’ayant plus confiance en personne, sa vie se complique. En mêlant présomption d’innocence, confiance brisée et doute, l’auteur n’épargne rien, ni personne…

La nature humaine en prend un sacré coup, ça c’est sûr, mais n’est-ce pas ce qui pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous ?
Effrayant, efficace et utile, à lire absolument.

Dans le même esprit, lire aussi Jeux d’enfants de Jonathan Trigell.

Karine
retour à la liste de conseils policiers

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *