SUPERDUPONT RENAISSANCE – GOTLIB & François BOUCQ

conseil-BD-GOTLIB-SUPERDUPONT

 ★★★½☆ 

Dargaud

Après avoir vécu les « new generations » de Batman, Spiderman et autres Wonderwoman sur nos écrans et dans les rayons des librairies, nous attendions toutes et tous, fiers et farouches, ébranlés de convulsions et d’un désir ardent, le grand retour de l’Éternel, du Tout-Puissant, du Saint-Protecteur de la France, fille aînée de notre Très Sainte Mère l’Église, j’ai nommé : Superdupont.

Qui ? Ne me dites pas que vous L’aviez oublié. J’en serais fort marri.

Petit rappel pour les plus jeunes d’entre vous qui n’ont connu que Naruto.

1977 : Gotlib, Lob et Alexis créent Superdupont, LE superhéros made in France, faux panégyrique de la grandeur de notre petit pays et vraie parodie à la sauce béarnaise des films et comics US. Superdupont a depuis fait son chemin. Il est devenu une véritable institution dans le paysage des petits mickeys fluides et glaciaux.

2015 : Gotlib s’associe au génial François Boucq pour ressusciter la Bête. Superdupont is back. Et il n’est pas seul (à prononcer avec la voix de Dark Vador)… Superdupont est… papa. Autant vous dire que le gamin, il envoie du râblé : il s’associe à papa pour combattre les fangeuses conspirations ennemies ourdies contre Notre Patrie Eternelle et épuise maman au cours d’allaitements bien éreintants.

Bref, comme l’aurez deviné, voilà pour nos chères petites têtes blondes un bel album tout en couleurs, éducatif et patriotique. A ne manquer, sous aucun prétexte. Il en va de la survie de la Frrrâânce (à prononcer avec la voix de De Gaulle). Et surtout d’une bonne tranche de rire pas fin fin, mais tellement salvateur en ces temps bien rigides.

Christophe
retour à la liste de conseils bandes dessinées

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *