AMOUR SANS PEINE (L’) – François AYROLES

conseil-BD-AYROLES-AMOUR

 ★★★½☆ 

L’association

L’amour est un sujet inépuisable. François Ayroles essaie de reposer les bases : qu’est-ce que l’amour ? Le désir ? Comment vivre ses passions ? Entre autres…
C’est à travers une galerie de personnages tels que des lycéens bousculés par leurs hormones, des étudiants en quête de vérité, des copines hystériques ou des sportifs totalement virils (pensent-ils !) que l’auteur va tenter de répondre à ces questions de façon complètement décalée et absurde.
Grâce à son cheptel de gens ou arrogants ou prétentieux ou laids ou tout simplement bêtes, on comprendra aisément que ce livre prenne un tournant à la fois très drôle et très ironique, parfois pathétique. De là à dire que l’amour rend stupide ? Non, rassurez-vous, les personnages exploités sont vraiment atteints d’un symptôme de bêtise profonde. En revanche, on ne peut pas nier que l’amour reste un mystère et qu’on n’a pas fini d’en parler. Ah oui, je ne vous ai pas dit ? L’auteur n’apporte pas franchement de réponses mais ce n’est pas faute d’avoir essayé !

Karine
retour à la liste de conseils bandes dessinées

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *