HIPPOCRATE (réal : Thomas LILTI)

CONSEILS-DVD-LILTI-HIPPOCRATE

 ★★★☆☆ 

Avec : Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin

conseil

Benjamin commence son stage d’interne dans le service de son père. Il veut devenir un grand médecin. Mais c’est avec une innocence flagrante qu’il va très vite devoir affronter les difficultés inhérentes à ce métier : le manque de matériel, l’écrasante responsabilité, les relations avec les familles, le soutien aux malades.
Heureusement, l’interne qui travaille avec lui, Abdel, médecin étranger qui souhaiterait obtenir son diplôme français, est plus expérimenté et va lui être d’un grand soutien même si leur relation est parfois houleuse.

Véritable plongée dans l’univers hospitalier, ce film montre aux spectateurs ce que peut être le métier de médecin. Bien loin des séries télé américaines telles « Urgences » ou « Grey’s anatomy », « Hippocrate » est sans paillettes, limite documentaire. Les malades sont mal en point, effrayés par la mort. Le personnel doit être présent pour eux, pour leurs familles. Mais ce sont avant tout des hommes et des femmes qui partagent un quotidien difficile, qui se soutiennent, s’écoutent, tentent de s’entre-aider. Le duo d’internes interprété par Reda Kateb et Vincent Lacoste en est l’illustration parfaite. Vincent Lacoste (l’ado des « Beaux gosses » et « Jacky au royaume des filles ») se démarque assez nettement de ses rôles comiques habituels. Il s’en sort plutôt bien dans ce rôle de jeune médecin en blouse blanche un peu paumé, incapable de prendre une décision. On notera aussi la très bonne prestation de Reda Kateb, médecin d’un prime abord froid et distant.

Karine

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *