BANDE DE FILLES (réal : Céline SCIAMMA)

CONSEILS-DVD-SCIAMMA-FILLES

 ★★★☆☆ 

Avec : Karidja Touré, Assa Sylla, Lindsay Karamoh

conseil

Marieme vit en banlieue parisienne avec sa mère, son frère et ses deux petites sœurs. Lorsqu’elle apprend qu’elle est refusée en seconde générale parce que son niveau scolaire est trop faible, elle décide d’abandonner l’école. Elle rencontre Lady, Adiatou et Fily, trois filles qui la prennent sous leur aile pour lui apprendre à vivre et à s’affirmer du haut de ses 16 ans.

C’est un film intéressant qui dresse un portrait d’une jeunesse française révoltée. Par le parcours de Marieme, on voit la vie que mène une gamine de 16 ans, maltraitée par son grand frère, jouant à la petite maman avec ses 2 sœurs et devant travailler comme femme de ménage la nuit dans les bureaux de la Défense. Jusqu’à ce qu’elle craque pour vivre sa vie comme elle l’entend, connaitre l’amour, partager des moments avec ses amies. Mais la réalité sociale et économique n’est jamais très loin.
Les quatre actrices sont joliment mises en lumière grâce à Céline Sciamma qui signe ici un film à la fois social, violent et lumineux, énergique.

Karine

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *