SCULPTEUR (Le) – Scott McCLOUD

conseil-BD-MCCLOUD-SCULPTEUR

 ★★★☆☆ 

Rue de Sèvres

David est sculpteur. Après une vague reconnaissance de ses œuvres, il retrouve l’anonymat le plus total. Le jour de son anniversaire alors qu’il déjeune seul dans un fast-food, un vieil homme va s’installer à sa table et lui demande de lui confier ses déboires. Il va alors lui proposer un étrange marché : le don de pouvoir sculpter n’importe quelle matière avec ses mains pendant 200 jours, le temps qu’il puisse créer son œuvre et être reconnu mais après, il mourra…
David, tellement obnubilé par ce besoin de reconnaissance, accepte. Les choses se compliquent quand au 11ème jour de son deal, il rencontre Meg, jeune comédienne en proie aux doutes.

Le mythe de Faust revisité. Que faire de 200 jours ? Si tout semble acquis le 1er jour quand David n’a rien d’autre que sa passion pour la sculpture dans sa vie, quand l’amour vient se mêler à ça, la donne change considérablement. Qu’est-ce qui permet de réussir vraiment sa vie ? Quelle trace laisser de son passage ? Comment profiter du temps qui passe quand on connait déjà sa date de décès ?
Tant de questions que se pose David sans pour autant y répondre. Même au bout de 500 pages… Mais ça a toujours le mérite de nous administrer une petite piqure de rappel !

Karine
retour à la liste de conseils bandes dessinées

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *