HER (réal : Spike JONZE)

CONSEILS-DVD-JONZE-HER

 ★★★★☆ 

Avec : Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson, Amy Adams

conseil

Dans un futur proche aux États-Unis. Theodore Twombly, la quarantaine, vit très mal sa rupture avec son ex-femme. Il est terriblement seul quand il décide de faire l’acquisition d’un programme informatique très élaboré qui permet à l’utilisateur d’avoir une « voix » capable de s’adapter à son utilisateur et qui l’accompagne quand il le souhaite. Cette voix, c’est Samantha. Et Theodore va en tomber éperdument amoureux.

Her est une très belle histoire d’amour mais au-delà de ça, il s’agit surtout de la dénonciation des solitudes contemporaines qui sont en train d’envahir notre société. Rien n’est fait pour éviter ça. Bien au contraire. Her en est une excellente illustration.
A travers cette idée et sa réalisation originale (de Scarlett Johansson, vous n’entendrez que la voix et c’est déjà pas mal !), Spike Jonze développe une réflexion sur les rapports amoureux et, plus largement, les rapports humains qui nous tient en haleine jusqu’à la fin et… qui laisse une sensation étrange quand tout s’arrête.
Les émotions sont démultipliées part l’excellentissime Joaquin Phoenix qui, décidément, est un acteur hors pair. Il sait tout jouer et le joue bien. S’il y en avait encore besoin, Her en est une nouvelle démonstration.

Karine

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *