ONLY LOVERS LEFT ALIVE (réal : Jim JARMUSCH)

CONSEILS-DVD-JARMUSH

 ★★★★☆ 

Avec : Tom Hiddleston, Tilda Swinton, Mia Wasikowska

conseil

Adam, musicien passionné et foncièrement dépressif, vit reclus à Détroit. Son amante, Eve, est sur Tanger. Ils s’aiment maintenant depuis plusieurs siècles. Quoi ? Ah oui j’oubliais un petit détail,. Adam et Eve sont des vampires, se nourrissent de sang humain, et ne vivent que la nuit à l’abri de la lumière du jour. Au regard de l’état psychique très déclinant de son cher Adam, Eve le rejoint sur Détroit, cette ville devenue un fantôme d’elle-même après la crise. Débarque aussi la petite frangine, beaucoup plus adaptée aux mœurs humaines (les « zombies ») et délurée.

Sous couvert de nous raconter la vie quotidienne de vampires séculaires à notre époque troublée et pathétique, manquant cruellement de romantisme (et de sang humain bio !), Jim Jarmusch (« Gosth dog », « Broken flowers ») s’attache à son couple magnifique d’amants éternels. Vous en rêviez ? Voici une recette de l’amour pour toujours. C’est tentant, avouez-le ?

Un film sublimement porté par la photographie nocturne de Tanger et Détroit et une bande originale lancinante et hypnotique ; une œuvre à l’égal (carrément) de « In the mood for love » de Wong Kar Waï.

Christophe

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *