12 YEARS A SLAVE (réal : Steve McQUEEN)

CONSEILS-DVD-MCQUEEN

 ★★★☆☆ 

Avec : Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Benedict Cumberbatch, Paul Dano

conseil

Peu avant la guerre de Sécession, Solomon, noir libre de l’Etat de New York est kidnappé et vendu comme esclave en Louisiane. Commencent alors ses douze années de lutte et d’abnégation face à la barbarie de l’esclavagisme dans les plantations.

Oscar 2014 du meilleur film, « 12 years a slave » est un film plutôt réussi, malgré un côté didactique et assez mélo. Sauvé principalement par quelques compositions d’acteurs phénoménaux, au premier chef : Michael Fassbender qui campe un propriétaire effrayant et qui bouffe littéralement le film pendant sa trop courte apparition. Citons également le décidément bon et flippé Paul Dano (« Little miss Sunshine », « Prisoners » ou « There will be blood »).

C’est sûr qu’à côté, Chiwetel Ejiofor dans le rôle principal fait ce qu’il peut, c’est-à-dire pas grand-chose (il en devient même assez insupportable).

Du réalisateur Steve Mc Queen (non pas l’acteur mort, l’autre) on restait sur deux films pour le coup très en dehors des sentiers battus : « Hunger » et surtout « Shame » (film qui met vraiment mal à l’aise). Les deux déjà avec l’immense M. Fassbender

Christophe

bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

retour à la liste de conseils films/séries

Avec mots-clefs , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *