MOTO CLUB DAUPHINOIS Tourisme – Vitesse – Cross – Rallye – Trial …

Voici des nouvelles de Jérôme Thevenon du Moto club Dauphinois, qui a fait la course de cote de Chanaz !!!

Pas facile la vie de pilote … 😢😢😢 Bravo à lui, enfin à tous !

« Des nouvelles de chanaz .

Le weekend avait pourtant bien débuté, arrivé le samedi mat grand beau et chaud.

Dimanche mat pluie pas trop froid 15°environ , je suis en 1ere série, a 11h c’est sous une pluie battante que je m’avance en pré-grille (500m a faire sur un chemin en gravier qui se colle partout sur ma mob) j’arrive au départ et plus de compte-tours ni de t°moteur , mon frein av déconne je m’engage quand même pour la montée, la pluie s’accentue, la courroie patine, ma mob hurle mais ça marche quand même, le freinage est folklorique, un bruit de vibrations m’interpelle mais j’enchaîne et je passe la ligne d’arrivée. Il pleut toujours et on redescend au paddock, les graviers sont passés dans ma poulie d’embrayage j’en retrouve de partout même dans la boîte à air je remarque 2 fissures a mon pot d’échappement. Je décide d’arrêter là non sans regret mais c comme ça .

J’espère rouler + au Petit Abergement (01) le 20/21 juillet . Je remercie mon pote Ohlala d’avoir supporter cette flotte avec moi et le froid de Franclens l’autre jour !!!

A plus Gaaaazzzz 😉

Ce week-end !!!

———————————————————————————————

BREF : Week-end Ardechois MCD, week-end de choix … 👍👍👍

Toujours les mêmes guenilles au MCD … ça n ‘écoute rien !!! Lol 😜😜😜

Ça racle bien la Kawa … hein Bruno « Premierdunom » 😉😉😉
Descente des gorges de la Bournes 💙💙

Le MCD a l’attaque du Vercors « flanc Sud  » 😉😉😉

Le Moto Club Dauphinois en balade

Dest : Ardeche Sud
Je les accompagne pour traverser le Vercors en jouant au photographe ! Que du plaisir !!!
Briefing et GO 😉😉😉

Une balade est référencée sur le calendrier des sorties « Journée » : 09 juin 2019 « Le Cerdon Valromey Grand Colombier »

Vous pouvez être référent pour diriger la balade. 👍
Le Road Book est dispo sur le site MCD (motoclubdauphinois.fr)
Rubrique : réserve de Road Book (dans l’ onglet recherche en haut à droite)
Identifiez-vous sur ce post (postez un message) si vous voulez participer !
Vous pouvez aussi vous contacter grâce au listing adhérent interne.
Bonne balade 😜😜😜

CE WEEK-END !!!

Un week-end bien mouvementé avec 1060 km, je remercie ce groupe au top Rose Marie Bourrelly-Da Costa et Gérard Audrey Sibiril Bruno Premierdunom, Pierre et Martine, Catherine Falson pour les road du top, même Catherine je ne t ‘en veut pas, ca fais de bons souvenirs. Quelques photos …

SUITE ………………

Et bien voilà,

les 9 représentants de la section tourisme viennent de rentrer au bercail….certains vont se reposer…d autres reprendre le boulot…
En attendant 4 jours de folie! Départ pile poil à l’ heure jeudi matin. On a même pas eu à attendre Bruno et Audrey…normal ils sont arrives sur leur fier destrier vert printemps…la kaoua!!!!
Départ vers le gapencais…..ou Yanick m a un peu maudite….pleins de petites routes qui ont failli générer première tonche à la kawa! Mais Bruno retenait…et les mcd gonz sont arrivés…ouf ! Elle est pas tombée ! … on repart et l on continue de s égarer ds le gapencais….( je dis pas gapc est proscrit désormais…) pique nique au fin fond du gapencais… et nous voilà repartis …. normalement pour 3h30 … mais c etait sans compter un GPS qui nous fait tourner en rond autour de Gap !… Gérard prend la tête avec un GPS qui lui fonctionnne… on va ptete pouvoir rouler … arret carburant…et la…..la blonde se rends compte qu elle n’a plus d intercom …. il est tt bonnement tombé….sic…au bout d une semaine…..mais bon …gardons moral…
Route efficace, plateau de Valensole et descente vers Roquebrune sur Argens chez Rose-Marie et Gerard ….pour prendre livraison des victuailles…..et se désaltérer… installation au camping … barbecue …. apéro … le pied !
Lendemain vers les gorges du verdon, sous la conduite de Gerard, magistral ! Arret a bauduen … charmant village du bout du lac de Ste Croix.
Bon on est arrivés trop tard pour profiter de la piscine, Yannick pas content , largement soutenu par sa Caro et Audrey! Du coup, pas de sortie moto le lendemain, mais piscine, plage, mer…. baignade , glace …. bref les parfaits touristes à la mer, on s est régalés,!
Retour ce dimanche par la Bonnette, majestueuse, ennivrante !

————————————————————————————————————-

Une balade est référencée sur le calendrier des sorties « Journée » : 26 Mai 2019 « Cormet de Roselend – casse croute » (ARVA et pelle conseillés …)

Vous pouvez être référent pour diriger la balade. 👍
Le Road Book est dispo sur le site MCD (motoclubdauphinois.fr)
Rubrique : réserve de Road Book (dans l’ onglet recherche en haut à droite)
Identifiez-vous sur ce post (postez un message) si vous voulez participer !
Vous pouvez aussi vous contacter grâce au listing adhérent interne.
Bonne balade 😜😜😜

———————————————————————————————

Rdv les 1 et 2 juin au circuit de Bresse , pour le Challenge européen de Moto Gymkhana qui aura lieu pour la première fois en France.
Entrée gratuite pour les visiteurs.

————————————————————————————————————–

Samedi 25 Mai 2019 avec APF FRANCE HANDICAP 👍👍👍

Rallye du Beaujolais 2019 👍👍👍 par Lino :
« Retour sur le Rallye du Beaujolais qui se courrait ce WE. Annoncé humide par dame météo, on a pu constater que cette dernière ne dit pas que des conneries 😂. En effet, ce fut une succession (dans le désordre) d’averses, accalmies, soleil, le tout parfois bien venté. Au programme environ 500kms (280 le jour et 230 la nuit), un beau routier dans les Monts du Beaujolais, et 12 spéciales. Le MCD était bien représenté avec Damien LAURET, Thierry PRAS, Jérémy BARNOIN, Thibaut NOVET, et ma pomme : LE Lino. Rallye un peu tronqué dès la première étape (le jour) suite à la chute d’un concurrent, heureusement pas trop grave. Nous ferons 3 spéciales au lieu des 6 prévues. La 2éme étape (la nuit) se déroulera normalement. Donc, la météo était partie prenante : certains ont couru les ES sur le sec, d’autres sur le séchant, d’autres encore sous la pluie ; mais bon ça fait partie du jeux. Petit cadeau : pas de pluie pour la deuxième boucle de l’étape de nuit contrairement à ce qu’on aurait pu croire 🤪 La principale difficulté a été d’anticiper les passages du sec au mouillé (et vice versa), et aussi surtout les plaques de goudron, véritables savonnettes, surtout quand elles sont mouillées. Hélas Jérémy devra abandonner sur la 1ére étape, alors qu’il jouait tout devant, suite à une chute et au temps de réparation qui s’en est suivi. Pour Thibaud ce sera la 2éme étape qui le verra abandonner. Damien s’octroie la 3éme place de sa catégorie (on aura certainement son CR ) 😉, Thierry, handicapé par une moto capricieuse, termine 6éme des anciennes. Quant à moi ma 99éme place au général (178 partants au départ, 140 pour la nuit), et ma 22éme en catégorie (32 au départ, 25 classés) me conviennent. Déjà la satisfaction d’avoir terminé, sur les roues, c’est mieux 🤣 Prochain rallye : Le Dourdou, à Villecomtal (12) le WE du 14 juillet. Particularités: il commence par la nuit et ….. il y a souvent beaucoup de gravier, pas que dans la tête 😂 »
J’ai oublié : ce rallye était dédié à Julien, originaire de la région et qui nous a quittés lors du Rallye des Cévennes 😥

———————————————————————————————-

Voici un délicieux compte rendu de Catherine avec pleins de péripéties pour cette balade MCD « Journée » … 🤪🤪🤪

« Rdv au petit matin à Leclerc comboire. Je suis au taquet : nouveau casque intercom, calimoto programme…..
Gérard et Rose-Mari me rejoignent très vite puis David notre dernier et plus jeune adorable adhérent.. a nous Devoluy Gapencais et Trieveson part..
….ah mais.non….Fred arrive….puis Denis.( un motard qui passait par la et qui a vu du monde …). (pas lino) qui entame conversation…. et qui attends son pote Gilles…peu d hésitation a son arrivée, … ils se joignent.a nous….premier arrêt aux Gilardes, ajustement des tenues (fait pas chaud) et nous voila repartis..
Superbes routes calimotesques que nous avons du abandonner très peu de temps pour ravitailler Fred ( qui avait oublié de faire le plein….) puis arrêt ravitaillement pour nos deux esseulés, et hop en route vers la Mote du Caire.. arrêt a Gigord, village ( ou hameau) a l abri du vent, au soleil ou pique-nique fut bienvenu ! Nous voila prêt a repartir…..qd soudain la blonde de service..( c est moi du coup, Martine était pas la….) se rend compte que les clés de sa moto sont ds son coffre avant……arggggggg…impossible de repartir…..appel a l.aide en.direction des autochtones….qui nous sortent une paire de ciseaux de l’arrière gd mère….( au moins) mais qui elle a réussi à débloquer le coffre ( mais en flinguant la serrure) sic…qu a cela ne tienne nous voilà repartis.
Arrêt carburant a Veynes….et bien sur la.blonde ne peut plus ouvrir son réservoir puisque que la serrure est flinguée…sa trottinette a beau être un chameau….va falloir rentrer….retour par la route la plus directe mais venteuse (Lus) et arrêt a Vif ou je suis en réserve . Rose-Marie et Gérard prennent la route vers chez eux, et nous repartons.. merci a Denis qui m escorte jusqu a mon domicile pour être sur que je ne tombe pas en rade!
Reste plus qu a faire réparer tt ça au plus vite, mais je ne suis même pas sure d arriver jusqu chez Honda…..
Affaire à suivre !
On s est régalés !!!!!!! L avantage d être blonde? C est que de toute façon ça sert à rien de faire la trogne ! Et puis ce col des Estrevaux était splendide! Quel pied ! « 

—————————————————————————————-

—————————————————————————————

Course de Côté Franclen 2019
Jérôme Thevenon du mcd :
 » le week dernier j’étais a Franclens, et je peux te dire qu’on s’est bien gelé les cou….. , Le samedi pluie par intermittence je me suis faufile entre les gouttes ( ce ne fut pas le cas pour tout le monde ) et malgré mes soucis de transmission j’ai pu finir mes montées, le soir les t° dégringolent à 19h 3° , dimanche matin 1,9° dans mon fourgon sans chauffage, pluie vent et grésils, heureusement j’avais mon vieux duvet et ma couette reine des neiges , a part ce froid (8°au meilleur de la journée ) je finis mes montées je casse une pièce de mon embrayage a 30 m de l’arrivée dans la dernière monte mais je finis quand même, je fais 12 sur 13 et me suis bien amusé malgré tout .
La suite ça sera a Chanaz
A bientôt Gaaaazzzz  »
Bravo Jérôme 😉😉😉

———————————————————————————————————

Terrain de jeu de la SRC le week end prochain : 10 – 11 – 12 mai 2019
le Paul Ricard est beau vu du ciel !

—————————————————————————————

Petit retour sur Ales 😍😍😍
Merci Rose-Marie et Gérard … 👍👍👍
Florence Corjon Calvet, Patrick Corjon, Thierry Cretin, Minet Herve, Damien Lauret, Joe Pat

Sibille Moto Passion – SMP racing

5 mai, 19:28

Deuxième journée d’essais avec le Moto Club Dauphinois ! Tout c’est bien déroulé dans l’ensemble. Une belle journée consacré à ce remettre petit à petit dans le rythme et finir de roder le moteur.

Sibille Moto Passion – SMP racing, en pleine forme, à Pôle Mécanique Alès Cévennes.

Bien installé au pôle mécanique d’Alès avec un grand soleil.
Avec le Moto Club Dauphinois Florian Demard
Retrouvez nous en live pour une session à 15h00.

——————————————————————————–

Thierry Cretin, heureux, avec Paola Vela et 2 autres personnes, à Pôle Mécanique Alès Cévennes.

Journée idyllique pour ce roulage à Ales !!!!
Merci au Moto Club Dauphinois pour cette belle initiative.

————————————————————————————

Ales 😊😊😊
Et ça arrive et ça arrive …

——————————————————————————-

Magnifique journée à Ales avec les amis, le MCD bien représenté par ses pilotes et sa section tourisme venue nous voir 😉😉😉Lino Paraitil
BRAVO a Florence Corjon Calvet qui dépose les garçons comme des quilles, au Team improvisé d’ Endurance sur 500 CB avec Damien Lauret Sebastien Kfrt et Herve Minet
Le Team Sibille 😜😜😜Kevin Kévin Sibille
Mon mécano Joel Cordet …
Jean Armel Tayfo Création
J’ en oubli certainement mais, Merci a tous

—————————————————————————–

Ales sous un beau soleil 💙

———————————————————————————

Roulage à Ales mercredi 01 Mai 😍😍😍
Temp : 23° max
Vent : 5 km/h
Neige : 0%
😜😜😜

——————————————————————————————

22 AVRIL 2019 : Balade moto

Ça commence par un p’tit tour au pays du St Joseph avec passage par une Spéciale du Rallye d’Ardèche. Chacun choisira celle qu’il veut, « route à chèvres » ou pas. On se rejoint à PLATS pour continuer sur ALBOUSSIERE et BEAUCHASTEL. Il ne restera plus qu’à traverser la plaine en direction du Vercors, passer Le COL des LIMOUCHES, aller chercher Les Gds GOULETS avant de redescendre sur Grenoble par ST Nizier.

———————————————————————————————————-

Je propose une balade moto 😍😍😍
Prévoir un ravitaillement pneus … LOL
#quedelagueule

Merci aux organisateurs …
Et à nos amis de Crolles Moto Partage 😉😉😉
Et les actifs du MCD au fourneau ! 😜😜😜

Une sacrée journée avec un sacré public au Printemps du 2 Roues !

Moto club dauphinois
En place au Printemps du 2 roues, nous vous attendons nombreux 😉😉😉

Venez nous rejoindre sur place !!!

—————————————————————————————————————-

📆CALENDRIER

🏆DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2019 🏍️

1️⃣ 4 et 5 Mai 2019 à Franclens, organisé par le Moto Club Arbusigny (74).

2️⃣ 9 et 10 Juin 2019 à Chanaz organisé par le Moto Club de Chanaz (73).

3️⃣ 15 et 16 Juin 2019 à Marchaux, organisé par l’AM Doubs (25).

4️⃣ 6 et 7 Juillet 2019 à Panissières, organisé par l’Association Motocycliste de la Région Panissièroise (42).

5️⃣ 20 et 21 Juillet 2019 au Petit Abergement, organisé par l’Union Motocycliste de l’Ain (01).

6️⃣ 17 et 18 Août 2019 à Marlhes, organisé par les Picarloux (42).

7️⃣ 30 Août et 1er Septembre 2019 à Frangy, organisé par le X SPORT GAMES (74).

Bonjour à tous,
Le site du MCD n’ est pas un site de commerce mais on va faire une exception pour un membre du club (José qui n’ est plus parmi nous) afin d’ aider sa famille.
N’ hésitez pas à partager.

A VENDRE KAWASAKI ER-6n, 650 cm3, 7 CV, blanche, 1ére main, mise en circulation en février 2015, 10 800 kms, Pot IX race, Selle confort, Bagagerie (réservoir et selle)
Révisions des 1000 et 6000 faites / prochaine révision à 12 000 Kms
Pneus TBE, traitement anti crevaison pour pneus
prix : 5200e     tel : 06 23 23 34 44

—————————————————————————————————————–

Sibille Moto Passion – SMP racing

motivé, à Circuit de Lédenon.

1er tour de roue de la saison, avec un beau soleil ! Le manque de roulage se fait ressentir.. Mais les sensations reviennent peu à peu ! ✌️👍

Ami-es rouleurs et leuses voici une idée de sortie pour dimanche prochain, où qu’on change d’heure et qu’on sera le

31/03/19.
Lino.

Venez nombreux, stand MCD sur place !!!

Damien LAURET
…[05]… 4ème Scratch Et 2ème Maxi Rallye , Contrat Rempli … Pensée Émue Pour Julien Décédé Pendant Ce Rallye RIP …
#cfrr2019
#motospeedergrenoble
#cmpn
#cmpnr2a
#ectralogistique
#iterm
#agdagrenoble
#franceequipement
#tecnoglobe
#carrefourcityjaures
#sportautomotosassenage
#edenmoto
#bihr
#equusassurance
#budybike
#rallyedelaportedescevennes
#dafygrenoble

—————————————————————————————

C’est bientôt parti pour nos pilotes …

Calendrier des sorties moto MCD 2019 (1ere partie)

Nouvelle année, nouvelle animation !

Jean-Pierre Goy sera notre invité de marque ! Mais qui est-il ?
Cascadeur professionnel, il a été la doublure de Pierce Brosnan dans le James Bons « Demain ne meurt jamais ». Il a été aussi, le seul à conduire la Batpod, véhicule de Batman dans « The Dark Knigth ».

De plus, vous aurez peut-être la chance de gagner un stage de pilotage au côté de Jean Pierre Goy, grâce à la Tombola* de l’événement ✌️
*Participation le 7 Avril uniquement en complétant et déposant votre bulletin de participation.

Salon du 2 Roues à Lyon 👍👍👍
Le MCD auprès de « ses » pilotes

Salon du 2 Roues à Lyon
Nos pilotes en place ! 👍👍👍

Le MCD sur place (samedi) pilotes et adherents

INFO …

Une enseigne locale qui s’ implique !!!

Dafy moto Grenoble est fier de sponsoriser Jean Marie sur les enduros extrèmes … May the force be with you ….✌️😎

Enduro Prapoutel les Sept Laux 01 MARS 2019 😜😜😜
A la recherche de l’ adhérence …
A midi en tee shirt, le soir neige !

Bonjour ,

Porte ouverte chez pépé Jean-Pierre a APREMONT en SAVOIE ;

ATTENTION : j’ai changé les dates , car beaucoup trop d’activités deux et trois roues cumulées dans la région les 29 et 30 Juin ! ( concentre moto les Chamois a Val d’Isère , Rallye des Meules de SAVOIE a St Michel de Maurienne, et rassemblement Harley Davidson Punta Bagna a Valloire….; tout le même Week End …! ). J’attends la confirmation de la date de la concentre de la Stella Alpina le 14 Juillet et si,c’est le cas alors ma porte ouverte seras différée les 6 et 7 Juillet 2019 . Je suis vraiment désolé et d’avance vous présente toutes mes excuses …… je vous tiens au courant très prochainement si modification confirmée ……! Amicalement pépé Jean-Pierre

INFO …

L’École Motocycliste Itinérante de la FFM repart sur les routes de France pour faire découvrir aux jeunes (6 à 13 ans) la pratique du sport moto. Dix rendez-vous sont programmés tout au long de l’année. A réserver d’urgence !

➡️ Pour + d’informations : http://bit.ly/2SeQg4c

Challenge Européen Moto Gymkhana France

01 et 02 juin 2019 Circuit LA BRESSE (01)

Merci Guillaume pour ton engagement 👍👍👍
– Classement spécifique association / moto club
– Engagement : 60e + 15e si pas de licence

A vos plumes !!! ✍️✍️✍️
Les nouveaux stylos personnalisés MCD sont arrivés ! 🏍🏍🏍
Écriture bleue, 5 différents coloris et pointe tactile 🖊🖊🖊
Tarif : 1.50 euros l’ unité

Section Compétition : Roulages Moto piste 2019

Démonstrations moto 2019 :

– 10/11/12 Mai : Circuit Paul Ricard
– Septembre : Montée historique de Coligny (01)
–  …….

Roulages Moto 2019 avec le MCD
– 19 – 20 Avril : Alès
– 01 Mai : Alès
– 11 Mai : La Bresse
– 15 Juin : Alès

Section Tourisme : Week-end Moto 2019 (*)

Pour l’ Ascension du 30 Mai au 02 juin : St Raphael (83)
Pour la Pentecôte du 08 au 10 Juin : Ardèche (07)
Les 06 et 07 Juillet : Lac Pavin (Massif Central)
Les 21 et 22 Septembre : le Queyras (05)
Les 12 et 13 octobre : Le Jura (39)
*Adhérents MCD

———————————————————————————————-

De la vraie hivernale !!! Bravo les gars ! bravo Jacques Maldera 😜😜😜

Voilà les armes sont déposées !!!

👉2ème place sur l’étape 10, 4ème au général pour Alexandre Giroud👏

Départ dans quelques minutes pour la dernière étape! Étape 10 : pisco – Lima, 112 km de spéciale puis 245 km de liaison.

Étape 8 ok!
4 eme a quelques secondes seulement du 3eme
4eme au classement général, 1er français
C’était une bonne journée!

Alexandre Giroud – Quad – Rallye Raid

Etape 5 terminée!
C’était compliqué, mais on s’en est bien sorti quand même!
Je fais un très bon début de spéciale dans le top 3, et étant largement capable de me bagarrer en tête. Malheureusement, au km150 (mi course), je me fais surprendre par un rocher sur lequel j’explose littéralement ma jante et mon pneu avant gauche sur le flanc et à plusieurs endroits.
Je répare tant bien que mal… mais les 15 mèches utilisées ne suffiront pas à me sortir de la panade. Je roule crevé jusqu’à la fin de la spéciale.
Malgré tout, j’arrive à maintenir une 6eme position sur l’étape et je conserve ma 4ème place au général (toujours 1er français).
Autant dire que cela ne m’a pas épargné physiquement, mais grâce à tout le travail de préparation réalisé en amont, j’ai tenu le coup.
Jerome a maintenant pris le relai pour me permettre de repartir sur la 6eme étape avec une machine au top. Et moi, je vais profiter de cette journée de repos demain pour me requinquer au maximum.

Merci à vous tous! Merci à mes partenaires

Avec tous nos compliments Gilles Bonjean 🤗🤗🤗
Merci à Altitude Moto pour ce moment de partage !
Le MCDauphinois a fait la fermeture et le buffet était dantesque … ou l’ inverse lol ! 😜😜😜

——————————————————————————

Le responsable de la concession, Gilles Bonjean invite cordialement tous les adhérents et amis du Moto Club Dauphinois a partager ce moment de convivialité.
C’ est avec plaisir que nous serons accueillis avec son équipe à partir de 18h50 autour d’un rafraîchissement ou d’une collation.

Étape 4 terminée!
J’ai joué le jeu! J’ai lutté contre quelques problèmes de partie cycle qui m’ont mené la vie dure sur le terrain.
Mon bipper est tombé en panne et j’écope donc d’une pénalité de 2 min au classement général pour excès de vitesse.
Mais je pointe quand même plusieurs WP en tête de l’étape. 💪💪💪

Mais à part ça, avec cette 3ème place de l’étape, je gagne normalement une place au classement général, et me positionne à la 4ème place. (Toujours 1er français)

Étape marathon aujourd’hui donc maintenant je file chez le kine pour me requinquer un peu, puis tour de la machine, affinage des réglages, et roadbook.

Merci à tous pour vos encouragement la qui me portent au quotidien! ❤️
Merci à mes partenaires.

Bien arrivé de la spéciale!
« Plus que » 460km de liaison et je serai capable de vous donner davantage de détails…
La journée était riche en navigation, très physique… beaucoup se sont perdus.
Classement provisoire : 5ème de l’étape, 5ème au général, toujours 1er français.
Mais il faut attendre quelques heures pour avoir le classement final de la journée.
Bonsoir, bonjour ou encore bonne nuit à tous !
Me voilà dans mon lit à quelques heures du départ de ce prochain Dakar !
Et toujours la même chose : quelle chance ! Mais si cette chance je l’a doit à un an de travail je la doit surtout à vous : partenaires, familles, amis ou encore soutien divers !
Cette année j’aborde ce dakar différemment et si j’ai plusieurs objectifs personnels le 1er sera de prendre du plaisir de sourire en haut d’une dune comme quand je me perds !!! Et oui cette année ce sera aussi MON Dakar !!! 😘
Encore mille merci à tous et surtout à tout ceux qui vont vous faire vivre cette aventure à travers cette page.
Drag’on Distribution SMX Racing EMC Suspensions Yamaha Motor Yamaha Racing Quad 38 Fuchs Silkolene France Memoclub Alliance Matériaux @Sobeca @Midali La VILLA PadillaSport / Damien Padilla : Coach Sportif et Préparateur Physique Damien Garcia Préparateur Mental – Pro @Imer @Swifflife Royal SA BMW Hémisphères Voyages Terra Peru Tendance Cryo ARISUN @RaoulRolly Microtech Claixoise D Isolation @Mira Exelhome @Scep Azimut Communication Xtremcom Kenny Racing @Ectra
#Nevergiveup
#Teamgiroud
#Dakarrally
#Onvatoutdonner
#Onfaitdesonmieux
#Pasdeplacespourlestraitres
Alexandre Giroud – Quad – Rallye Raid

Voici ma tenue pour le Dakar Rally 2019! Merci à l’ensemble de mes partenaires dont Xtremcom, Quad Action et Kenny Racing!

« Valencia », circuit Ricardo Tormo !!! 😍😍😍
Le MCD en mode essai : Florence Corjon Calvet, Patrick Corjon
Merci à Clémence (Service Com GRT) de s’ occuper de nos pilotes !

Nos pistards adhérents Florence Corjon Calvet et Patrick Corjon font partis du voyage !!! 😉😉😉
Bons essais à tous sous le soleil de l’Espagne !!!

« Vintage » Assemblé Générale 1986 ! 😍
Bon ok, la salle était moins bien ! 😂🤣😂
Mais la Passion toujours là, comme certain d’ ailleurs !
(Gerald Cartier section Cross, Jacques Leroy … 😜😜😜)

L’ équipe du MCD vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’ année !!! 😍😍😍

😄 Assemblée Générale du MCD 😄
Élection du nouveau conseil d’ administration et du nouveau bureau.
La parité dans notre club, une rose pour ces dames.
Et récompenses à nos pilotes classés !!! 🤗🤗🤗
PRAS Thierry, LAURET Damien et SIBILLE Kevin
Bureau :
Président : Hervé DESRICHARD
Vice – président : Bruno SIBIRIL
Secrétaire: Diega TRUPIA
Secrétaire adjointe : Marianne GOBIN
Trésorière : Catherine FALSON
Trésorière adjointe : Martine IZARN

Conseil d’ administration :
Section Tourisme : Audrey SIBIRIL, Pierre DUSSERT
Section moto Américaine : Pierre ABERT
Communication : Philippe BRUSORIO
Membre actif et conseiller : Cyrille DUFRESNE et Valérie DESRICHARD

Dimanche 16 décembre 2018 à 11h

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU MCD !

1. Accueil et émargement des adhérent(e)s du Moto Club Dauphinois.
2. Rapport moral (président)
3. Rapport financier (trésorier)
4. Vote d’approbation des comptes de l’exercice précédent
5. Bilan des différentes sections (Tourisme, Sportive, Moto ancienne …)
6. Questions diverses
7. Récompenses de pilotes classés pour la saison
8. Renouvellement des membres du comité directeur et ouverture à candidature

Dans le cas ou vous ne pourriez pas vous rendre à cette convocation, il est important de vous faire représenter par un adhèrent ou un membre du bureau en remplissant la procuration ci-jointe.

Nous partagerons un verre de l’amitié à l issue de notre assemblée générale.

Quand le MCD fait son cinéma …
Bravo les motards ! 😜😜😜

Hivernale moto organisé par le moto club MVA
Le terrain est situé chemin brotia à Romagnieu
10€ d inscription :
1 motocollant
1 boisson
Ptit dej le dimanche matin
Bois pour le feu
Buvette sur place(bière local…) foyer pour les feu à disposition
Interdit aux voiture…

Une belle équipe pour un geste de générosité, on peut être en colère mais en restant solidaire, bravo aux donneurs et merci à tous ceux qui nous ont accompagnés

Don du sang !😍😍😍
Crolles Moto Partage et Moto Club Dauphinois, tous ensemble !
On a tout mangé … 😂😄🤣🤣

Le repas … Plusieurs questions se posent sur certain ???
Toujours pas de réponse …
🤔🤣🤔🤣

Tu fais quoi le 28? Ça te dis de sauver des vies ?
RDV salle BORIS VIAN à crolles

Bravo Thierry Pras pour ta 2eme place au Championnat de France des Rallyes (cat Moto Ancienne)!!!

La remise des prix à Paris te tendait les bras et nous avons bien pensé à toi au repas du MCD ! 😍😍😍

Repas du Moto Club Dauphinois 😍😍😍
En apéritif, le Gymkhana d’ enfer de Jérôme !
En entrée :Les voyages extraordinaires de Paola et Thierry !
En plat de résistance : Le Team Girl Racing Team avec Pierre et Clémence !
En Dessert : cerises sur gâteaux, Les « DAKAR » d’ Alexandre !
Pour le café, nos pilotes s’ exposent en 3D 🤗🤗🤗
MERCI à tous les bénévoles du MCD 🤩
MERCI à Jerome Menduni YAMAHA et Gilles Bonjean HONDA / KAWA
Pierre Pesselier Clémence Cazin Valérie Rochegude-Desrichard Bruno Premierdunom Diega Siciliana Kévin Sibille Pierre Dussert Damien Lauret Lino Paraitil Phil Bru …
Et les 101 personnes présentent à cette magnifique journée !

OUI le repas du MCD !!! il était là ! 😍😍😍

Soirée YAMAHA, inauguration de la nouvelle NIKEN 🤗
Belle osmose entre les amis, clients et le TEAM MENDUNI qui a organisé de main de maitre cet événement !
Merci Jerome MENDUNI et tout le staff 😜😜😜
#champagne et petits fours a flot …
Muriel Simorre Clémence Cazin au Top 🤩🤩🤩
Le MCD sur place …

Alexandre Giroud #250

Voici les pilotes moto et quad qui intégreront le Team Drag’on Rally Race Service lors du DAKAR 2019 😎
#DAKAR2019 #RALLY Dakar Rally Yamaha Motor

NEWS – NEWS – NEWS
Dimanche 25 novembre 11h30
Top animations … 😍😍😍

Hier soir réunion au MCD !!!
Pour l’ accueil des invités au repas on hésite sur le personnel …
A vendre 800 VFR 😂😂😂 ….

Animations repas dimanche 25 novembre :

DÉCOUVERTE : Gymkhana moto avec Guillaume aux commandes !

De véritables courses existent en Europe !!! Essais possible …

Le Team Menduni YAMAHA invite les adhérents du Moto Club Dauphinois JEUDI 22 NOVEMBRE à 19h pour la présentation de la NIKKEN !
Apéritif dinatoire et musique pour partager un moment de convivialité ensemble ! 🤗🤗🤗

Le Moto Club Dauphinois sera de la partie !!! 🤗🤗🤗
Venez montrer votre solidarité.

Le team manager Pierre Pesselier et les élèves « meccano » de l’ IMT de Grenoble seront présent au repas du 25 novembre 2018 pour une demo de ravitaillement sur la moto !

ESSAIS D’ HIVER A CARTAGENA Girls Racing Team / Season 2019
Training Cartagena 🇫🇷🇱🇺🇱🇷
Coignard Mélodie Jolanda Racing Amandine Creusot – Tornade#41 Melissa Paris
Unité dans le sourire, unité sur la piste !!! 😍😍😍

 

Veuillez noter les nouvelles dates des réunions pour le mois de novembre du MCD suite au calendrier scolaire (Maison de l’ INP fermée) Merciiiii 😜😜😜
– Vendredi 09 novembre 2018 (19h30)
– Vendredi 23 novembre 2018 (19h30)

Merci Speeder moto BMW pour cet apéro 😊😊😊
La soirée a été magique … (magicien sur place)
Le MCD en force avec une vingtaine d’ adhérents 😉😉😉

TEST au MAROC !!!

« Embouteillage de Lapalisse 2018 » ‘
Tous les deux ans, une reconstitution historique unique et insolite la Nationale 7 mythique route des vacances pour des images et souvenirs plein les yeux !
Nos dignes représentants du MCD étaient sur place !!!

Week-end Moto Ardèche 22-23 sept 2018 🤗🤗🤗
Section Tourisme, Balade, Camping Chalet, Resto …. et MOTO !!! 😜😜😜

PROGRAMME DU 13.10

DERNIÈRE LIGNE DROITE !!
RDV SAMEDI 14H pour une journée sécurité 2 roues INÉDITE
Pensée, créée, et organisée PAR et Pour tous les utilisateurs de 2 roues !!
Tu as pour projet de passer ton permis ? ta certif 125 ou ton BSR ? inscrits toi au concours, passe ton aprèm avec nous et tente de remporter des bons d’achats moto, ton adhésion au cmp ou autres surprises !!!

Alexandre Giroud – Quad – Rallye Raid

Moteur
Après une semaine de test et de développement, j’aurai cette année une machine compétitive avec un peu plus de 10ch par rapport à l’an dernier !
Maintenant place aux réglages du châssis et des tests au Maroc!
Merci à SMX Racing pour le job ainsi qu’à Drag’on Distribution et EMC Suspensions qui se mettent à notre disposition ! 😘
La préparation du Dakar et le Dakar 2019 se passe ici 😉

C’ est le moment ou jamais pour vos enfants !!! 🤗🤗🤗

Damien LAURET # 3eme au Championnat de France Maxi Rallye et 5eme au Championnat de France Elite Rallye 2018
Pilote MCD 🤗🤗🤗
BRAVO !!!

« …[39]… Du Coup 2ème de Jour , 5ème De La Nuit, Et 4eme Du Scratch Général… 3ème Du Maxi Rallye Au rallye Et Au Championnat … Et 5ème au Classement Élite 2018 … #sionmavaitdit #cfrr2018 #podium #objectifdépassé #objectifrallye #merciatous #iterm #ectralogistique #agdagrenoble #carrefourcityjaures #franceequipement #edenmoto #cmpn #cmpnr2a #motoclubdauphinois #motospeedergrenoble #bmwmotorradfrance #s1000r #dafygrenoble #mercitonton #mercipapamaman #5 … @ Rocroi, France »

Thierry PRAS # Vice Champion de France 2018 en Rallye
Catégorie moto ancienne
Pilote MCD 🤗🤗🤗
BRAVO !!!

« Voilà bataille des Ardennes terminée !
Tout le monde est resté sur ses positions !
Je finis à la deuxième place de ce rallye , trop d’accélérations en sortie nécessitant des chevaux, rien pu faire !
Du coup deux podiums :
1 er pour le rallye
2 eme pour le championnat de France ou je finis vice champion
Saison finie snif elle fut très sympa, c’est ce que je souhaitais »

——————————————————————————————————————–

Dernier rallye de la saison pour nos pilotes !

On est tous avec vous !!!

Course de côte démo « Coligny 2018 » 😊😊😊
C’ était booooo ! ✌️✌️

INFO FFM :

Votre club organise avec Crolles Moto Partage :

 le 13 octobre 2018 (14h)

Besoin de vous !! Nous recherchons dans le cadre de notre journée de sensibilisation à la sécurité routière :
– témoignage de motards sur leur accident (écris /présence/vidéos)
– casques/ EPI / vêtement après accident (je sais que certains les gardent en trophées 😂😂)
– photo épaves ou épave 2 roues
Merci d avance !! Le but est de sensibiliser les jeunes utilisateurs de 2 roues ! Alors partagez et surtout venez partager votre expérience et votre passion le 13 octobre à la piste de kart de crolles ! On compte sur vous !

Bienvenue à notre nouvel adhérent Gilles CAMPESTRINI 😍😍😍

Grand pilote de Rallye de 1978 à 1982, sur des Honda, Kawa et Ducati officielles !
2eme au Championnat de France Régularité (Rallye actuel) , vainqueur du Tour de France Moto en 81 ! (Moto Tour actuel) et j’ en passe … 🤗
Le CMPN (Club Motocycliste de la Police Nationale) était sa deuxième maison et ce n’ est pas les anecdotes qui manquent durant cette belle période !
Il se fera un plaisir de vous les conter aux réunions … 😜😜

————————————————————

Ils sont beaux nos représentant du MCD 😍😍😍
Bol d’ OR 2018 !!! on y était …

————————————————————————

INFO  —  INFO  —  INFO

Le MCD sur place pour aider nos amis de Crolles Moto Partage !

—————————————————————

Des nouvelles de Damien LAURET de retour du Rallye d’ Ardèche 😜
BRAVO BRAVO BRAVO 🤗🤗🤗
Le travail paye, la constance aussi !!!

…[39]… C’est Officiel, 5ème au Scratch et Podium 3ème Du Maxi Rallye Avec Deux Champions De France …
Je Prends La 5ème Place Du Championnat de France,
Un Bon Week-end 👌🏼#rallyedescoteaux #mauves #cfrr2018 #rallyesroutiers #motospeedergrenoble #iterm #dafygrenoble #edenmoto #ectralogistique #franceequipement #agdagrenoble #mercimamanmercipapa #s1000r #bmwmotorradfrance #carrefourcityjaures #equusassurance #podium #happy

Thierry Pras 2ème au Rallye des Coteaux !!! 👍 bravo Thierry 🤗🤗

Rallye Ardèche ✌️✌️✌️
Et notre Lino toujours présent !!! Bravo ! 🤗🤗🤗 (départ et arrivée !)
#lesanciensontlapeche

C’ est la rentrée !

Mais pas pour aller bosser, juste pour nous réunir, rigoler, parler moto, balades et projets futurs au sein du moto club.
Alors n’ oubliez pas, réunion ce vendredi 07 septembre 2018 à la salle au campus à 19 h.(730 rue de la piscine 38400 Saint Martin d’ Heres).
Vous pouvez apporter, comme d’ habitude, quelque chose à manger ou/et à boire.
Nous partagerons tout, comme l’ amitié bien sur !
On évoquera: les portes-clés MCD, les balades programmées avec gîtes, les sorties piste / demo compétition, les rallyes de nos pilotes, la journée de la prévention routière avec « Crolles Moto Partage », le rapprochement avec le Team GIRL RACING TEAM, l’ arrivée des derniers vêtements MCD, le repas/journée officiel MCD et nos anecdotes de l’ été … voir + comme d’ habitude !
——————————————————————————————–

Le Moto Club Dauphinois sur place ✌️✌️

12e Montée Historique Maurice Violland, Coligny (01)
23 septembre 2018

Cette démonstration de motos anciennes regroupent des motocycles d’avant 1983 ou ayant un caractère exceptionnel, cette manifestation a pour but de permettre à des amoureux de 2 roues, de sortir et de faire rouler en toute sécurité, leurs véhicules tant aimés qui souvent ne sont même pas immatriculés. La route, fermée à la circulation, est une côte où les pilotes prennent le départ un à un jusqu’à l’arrivée.

Cette journée regroupe des passionnés de tout âge et de tout horizon. Partage et convivialité sont les maîtres mots de cette démonstration, qui regroupe jusqu’à 160 motos ou sides-cars.

Ni compétition, ni chronos, seul le permis et une assurance (personnelle ou via le moto-club) sont requis.

Pas d’entrée payante, buvettes sur place pour profiter du spectacle et échanger avec tous ces passionnés.

Section matrimoniale du MCD !!! 😀😀
Si si, elle existe !!! 😉😉😉
Félicitations Florence Calvet Moriame et Patrick Corjon 😘😘

Notre étoile continue de briller au MCD !!!
CR de Kevin SIBILLE. #40.
Ma participation en tant que wild card en championnat de France Superbike. FSBK. LEDENON.
Pour la course du matin, départ en 19 position la course se termina rapidement pour lui. En effet au 5ème tour il chute au virage du « Pont » heureusement à faible vitesse à cet endroit donc sans dommage autant corporel que matériel. Son rythme était très bon regul en 28 au porte du top 15 mais….😖
Pour la 2ème course, départ en 20ème position, départ moyen mais il rattrape les places perdues. Rapidement il se retrouva à la 18ème place puis 17 et même 16ème position. Puis finit en 17eme position sur la ligne. Moto difficile niveau suspension il a du se battre durant toute la course et la fraicheur physique à manquée en 2eme partie de course et surtout sur cette journée de course.
Un week-end intense avec pour lui des progrès à la clé ( passer la barre des 1’28 » 👍).

L’ étoile du MCD continue de briller encore et encore …
CR de Kevin SIBILLE #40
La 3 eme manche de L’ultimate cup (championnat amateur organisé par Michelin en tant que coupe de promotion)
Résultats de la 1ère course :
Kevin part donc en pôle…….🤔 Départ, premier à la première courbe…..🤨 Ça sent bon…..
Il fait son premier tour en tête 😐, puis le deuxième 🙂, le troisième 😃, et il en a été comme ça pendant 14 tours et jusqu’au damier, de plus avec 9s d’avance 👍👍👍
Week-end de fou, le Kev’ nous fournit des émotions. 🙃
Meilleur temps aux essais, pôle position, meilleur temps en course et ……VICTOIRE.
2ème course :
La course est amputée de 4 tours du fait des retards de la journée, donc 12 tours.
Départ en 2ème position, passage de la première courbe en 4ème place 😕. A la première moitié du circuit il est 3ème, il passe le premier tour en ayant repris sa place initiale 🙂 à 1,5 seconde du premier. Au fil des tours il rattrape rapidement l’homme de tête lui colle à la roue en lui mettant la pression à chaques virages pendant toute la course pour le pousser à la faute😠 jusqu’au …………
10ème tour où l’homme de tête l’a perdue (la tête ) en chutant 🤪.
Kevin n’a plus qu’à finir les 2 derniers tours avec pratiquement 20s d’avance et le meilleur temps au tour 😎
Voilà un week-end riche en émotions 😳.
2ème victoire du week-end et 53pts de plus pour le championnat.

La course de côte de Marlhes se déroulera ce week-end !
Pour les concurrents, les contrôles commencerons cette après midi et continuerons samedi matin. Les premières montée débuterons samedi en fin de matinée.
Samedi soir, repas au local (poulet basquaise et riz pilaf) accompagné d’un concert assuré par « Shades of Rock » avant de se diriger vers le centre du village pour le bal en pleine air.
Les montée du dimanche commencerons à 8h.
Cet événement représente le travail de plusieurs mois par une centaine de bénévoles et repose sur la générosité des riverains qui prêtes leurs terrains, merci donc de laisser les abords du tracé le plus propre possible Des buvettes et snack seront présents.
Cette année, le spectacle sera au rendez-vous puisque que cette course signe la clôture du championnat de France 2018 de la Montagne ! Les pilotes seront donc remonté à bloc pour cette finale, que ce soit en moto, side-car ou quad, avec notamment un combat acharné en catégorie « 600cc » puisque les deux premiers sont à égalité de points au championnat !
Des karting feront également des montées de démonstrations ! Venez nombreuses et nombreux !

INFO :

Plus de réunion du MCD jusqu’ à septembre

Elles reprendront à partir du vendredi 07 septembre 2018, même lieu, même horaire (salle de la Maison de l’ INP au 730 rue de la piscine, Saint Martin d’ Hères , 1er et 3eme vendredi de chaque mois à partir de 19h30)

Bonnes vacances à tous !

SONY DSC

Section Tourisme ✌️✌️✌️
Quand le MCD va dans le Cantal … (Juillet 2018)

——————————————————————————
Dernière réunion MCD à la salle INP avant l’ été !!!
De nouveaux adhérents, une deuxième et dernière commande de vêtements.
Un petit bonjour de Damien qui part au Rallye du Dourdou 😜😜😜
Et bonnes vacances, bonnes balades à tous les motards ✌️

Pilote Moto Club Dauphinois, Damien LAURET
Rallye du Dourdou 2018 😜😜

Sur le départ pour le rallye du Dourdou qui déroulera le weekend du 13 et 14 Juillet 2018 dans l’AVEYRON (12), Amis
Familles et Partenaires un petit mot, une pensée pour vous rappeler que je mesure l’effort consenti pour m’avoir
apporter votre soutien.
Le championnat de France des Rallyes Routiers ira à la rencontre de sa troisième épreuve de la saison, il sera question pour moi de rester sur les mêmes dispositions et objectifs que durant les deux premières épreuves, une approche sérieuse, en n’oubliant pas la notion de plaisir et de partage que suppose cette superbe discipline.
Sportivement parlant , deux spéciales seront au programme, GOLINHAC (parcouru en 2017) et ST FELIX DE LUNEL
(nouvelle pour tout le monde) l’objectif sera toujours de figurer parmi le TOP 20 du rallye et le TOP 10 de la catégorie Maxi Rallye.
A tous je vous donne rendez vous très bientôt pour des nouvelles du rallye et éventuellement autour d’un café ou
autres.
Fier de vous compter avec moi.

—————————————————————————-

OUI il l’a fait !!! La Totale ! BRAVO KEVIN SIBILLE 🤗🤗 🤗

ULTIMATE CUP NOGARO
Le MCD est très fier de toi.
« Un weekend parfait et inespéré après un début de saison difficile. Pole position pour la Q1, Double victoires. So Happy Rendez vous dans un mois pour la 4eme manche du championnat au Vigeant. On se replace deuxième du championnat. Merci à toutes les personnes qui contribuent à tout ça ! Et merci aux partenaires qui soutiennent ! »

Certain l’ aime chaud, certain l’ aime froid !
Représentants du MCD, Flo et Patrick à Ales pour un petit roulage, loin des 80 … 😜😜
La Dream Team CBR R !!!

Retour en images sur le Rallye de l’ Ain 2018 !
Des photos bien exclusives de nos vaillants pilotes du MCD Faites par Philippe Thoumelin 🤗🤗🤗 aussi du MCD, catégorie Commissaire … au service de l’ organisation !
Grand merci à lui !

Dimanche 01 Juillet 2018
Le MCD sera de la partie

Certains(nes) viennent en 125, n’ hésitez pas à venir rouler avec nous ou à nous rejoindre sur place !

PS : ce n’ est pas le MCD qui organise cet événement.

Pique-nique géant à VASSIEUX EN VERCORS
Rassemblement. Après le pique-nique géant 2016 et ses 350 motos, le pique-nique géant 2017 et ses 160/180 motos (faute aux vacances) j’espère que le pique-nique géant 2018 sera encore plus grand que le premier de la série! Le pique-nique aura lieu au même endroit que tous les ans, c’est à dire au stade de biathlon Raphael Poiré à Saint Agnan en Vercors! Le repas sera apporté par chacun! Aucun point de restauration sur place!
L’édition 2017 c’est très bien passé! Aucun débordement et le terrain laissé aussi propre à notre départ qu’à l’arrivée! Il faut continuer sur cette lancée! Je compte sur vous pour être de plus en plus nombreux pour l’édition 2018! Pour cela n’hésitez pas à partager au maximum autour de vous !
Tarif: Gratuit

Dimanche 24 juin 2018

Petite balade dans l’ Oisans !

Des routes pastorales cachées (oui voir chemins pour Martine …), des Grands Cols (2645m) et toujours ma boite de Maquereaux à midi ! 😜
Sandrine et Patrick, nouveau au MCD sont ravis 🤗🤗🤗

Du lac Besson, gorges de Sarenne, Galibier, Villard Notre-dame-Villard Reymond au Col d’ Ornon.
#roadsterAuTopOisans

Rallye de l’ Ain 2018 : Damien Lauret

…[39]… Voilà Rallye De L’Ain 2018 Terminé, 5ème Scratch et 3ème En Maxi Rallye 👌🏼 Je Pouvais Pas Rêver Mieux... #motospeeder #cmpn #cmpnr2a #iterm #motoclubdauphinois #edenmoto #franceequipement #agdagrenoble #carrefourcityjaures #ectralogistique #equusassurance #mercipapamaman #rallyedelain #podium #bmwmotorradfrance #tecnoglobe #migcreation #sportpolice … @ Rhône-Alpes, France

Rallye de l’Ain 2018 : Thierry PRAS

 Je fini avec une première place en catégorie ancienne , cela n’a pas été facile , je gagne pour 7 centièmes, j’ai bien fait d’enlever le bras sur la photo pour gagner ces 7 centièmes
Je récupère de précieux points pour le championnat , rendez vous au rallye du dourdou le 13 juillet pour la troisième manche

C’ est parti pour le deuxième rallye de la saison 2018, GO les pilotes MCD …

Recos du Rallye de l’ Ain, Tourisme dans nos Alpes !!!
Certains l’ aiment chaud, certains l’ aiment froid …
Vive le MCD

Réunion Moto Club Dauphinois 😊😊😊
Quand la météo nous le permet …
Merci à tous !!! 😉😉

Et bienvenue à notre 60 eme membre …

2eme manche du Championnat de France de la Montagne 2018

NEW LOGO MCD  2018.

                        

Rien n’ arrête nos guerriers du MCD au circuit de Charade (63) !
Surtout pas en 4L … 😜😜

VRAOUMM …

Ce dimanche 6 mai, balade à l’horizon (qui semble dégagé).
Environ 280 kms en direction du vignoble Savoyard, passage par Chanaz, retour par Morestel, La Tour du Pain et Le Gd Lemps. Départ à 10h30 de l’endroit habituel.
Le RB va suivre. 👨‍🏫🏍
Et voici le RB qui va bien :

Voir aussi sur F.Book …

Des pilotes MCD heureux à Alès

 Roulage sur circuit à Alès  (30)

Samedi et dimanche 28 et 29 avril 2018 😁😁😁
Le MCD sur place, venez nous rejoindre pour découvrir la Piste en mode spectateur ou pilote ! 😜😜

Belle journée Tout Terrain à St Vérand 

Contact avec nos amis les pilotes et notamment Alexandre Giroud, pilote Quad au DAKAR 2018.

Dimanche 22 avril 2018 😜😜😜

Motocross Régional à Saint Vérand au nord de Saint Marcellin.
Championnat de Ligue Auvergne Rhône Alpes de Motocross. Zone 4
Catégories 125cc – MX1 – MX2 – Vétérans.
Buvette et petite restauration sur place.
Venez nombreux encourager les meilleurs pilotes régionaux !
Le MCD sur place(vV)

Damien Lauret #39 Rallye de la Sarthe 2018

Retour sur la première épreuve du championnat de France des Rallyes Routiers 2018
Je me lance dans ma première saison complète après avoir découvert le rallye en 2017 après une très longue attente.
Un rallye très exigeant au niveau du parcours routier, une épreuve spéciale sur le mythique circuit BUGATTI du MANS et 08 épreuves spéciales avec des arrivées RAPIDE.

Arrivée le mardi sur place en compagnie de Thierry Pras, on « s’offre » une nuit en gîte et hop ça nous permet de nous installer sur le paddock dès mercredi matin et encore hop c’est parti pour les reconnaissances dès mercredi midi. Ça me permet de constater que le routier va être très compliqué surtout pour l’épreuve de nuit mais après tout c’est aussi pour ça qu’on aime le rallye.

Après avoir un peu bataillé sur l’éclairage Jeudi soir à notre gîte en compagnie des copains du CMPN Fred Ber, Benoît Nimis, Mimi Nim’s, Pat Jail et Antoine, le vendredi se passe tranquillement avec le contrôle administratif et technique qui se passe sans encombre.

La pluie étant prévue je décide de monter les pneus typés pluie pour la spéciale sur le circuit BUGATTI mais là problème plus de compteur et d’abs, le temps de trouver la panne à « 2 balles » il est 00h30 et je me lève dans 5h afin de prendre le départ du rallye à 08h . Au passage un grand Merci à mes copains Fred , Benoit et Pat pour leur coup de main et mention spéciale à Benoit qui s’est aperçu que le problème venait juste de la position de la frette d’abs sur la jante, bref on saute au lit et rendez vous demain matin.

Départ aux alentours de 08h , direction le circuit BUGATTI pour un départ en compagnie des « ELITES » , un circuit tout mouillée, bien mouillée même, une position sur la grille de 31ème sur 33 et une place finale de 10ème sur la session , je suis très satisfait vu le manque de roulage avec la moto jusque là. Sur la journée je ferai le 23ème temps sachant que la trajectoire séchera au fil des sessions je pense que c’est un bon résultat.

Un arrêt de presque 1h30 à LE MANS MOTO où l’enseigne nous offre de quoi nous réchauffer et faire un petit déjeuner et avec le temps qu’il fait, ça fait très plaisir et c’est bienvenue. Le routier et la boucle de reconnaissance se déroulant sur le sec, je décide de changer mes pneus typé pluie Michelin ROAD4 utilisé jusque là pour installer les pneus typés secs Michelin POWER RS à la pause.
Un assistant de luxe nommé Benoit NIMIS rien que ça, m’aide et me conseille sur le choix de pneus, de toutes façons j’étais déjà persuadé de prendre les pneus typés secs. Le temps de les installer et la pluie se met à tomber. Je décide quand même de croire en mon choix et je garde les pneus « secs ».
Nous voilà parti pour la grande boucle de 205km avec 4 Epreuves Spéciales (ES), les ES2 et 3 sur le sec et les ES4 et 5 sur le mouillée et la pluie, et je m’en sors pas mal, avec des chronos toujours dans le top 20 général et Top 10 de la catégorie Maxi Rallye, je me situe au delà de mes espérances.
Au retour de la boucle Jour je boucle la Journée à la 11ème place Scratch et la 07ème Place de la catégorie Maxi Rallye avec Zéro Pénalité, je suis enchanté de ma journée.

La pluie redouble d’intensité et le départ pour la boucle de nuit approche, l’installation des feux additionnels effectuée, je décide de garder mes pneus typés secs, le feeling est là, je me sens bien avec donc je garde les Power RS.
Résultat 4ES disputés de nuit et toujours des TOP 20 Scratch et Top 10 catégorie Maxi Rallye, je reste satisfait de mon choix et du déroulement des épreuves spéciales. Le bémol vient du fait que je prends une pénalité sur un contrôle horaire pour un pointage en retard de 3secondes dû au fait que je câle au moment de pointé et le temps de redémarrer la montre tourne et hop pointage en retard, 7,5secondes de pénalité, l’inexpérience aura parler sur ce coup là, je l’avais dit ce sera l’année de l’APPRENTISSAGE et ça se confirme, le rythme sur le routier aura été trop « sage ».
Bref Bilan de la nuit 14ème Au SCRATCH 5ème de la Catégorie Maxi Rallye et 7,5sec de pénalité

Du Coup au Cumul Du Rallye Je Termine 11ème Du Général et 06ème de la Catégorie Maxi Rallye, Cerise sur le Gâteau vu le nombre de participants dans ma catégorie les organisateurs décident de récompenser les 06 premiers de la catégorie MAXI RALLYE, du coup j’ai le droit au Podium et la petite coupe qui va avec!!!!!

D’un point de vue humain, le rallye ça reste une discipline topissime avec un super contact entre les pilotes et c’est ce qui me plait. Mention spéciale pour mes potes du CMPN Fred, Benoit, Emilie, Pat et Antoine, mes potes du MCD Thierry P. Papy Thy Thierry La Bavette et Lino Paraitil (remet toi bien). La découverte de la popote à Zezette, merci beaucoup pour ton accueil. Petit clin d’oeil à Mathieu qui m’avait prévenu pour la pluie de l’après midi mais que veux tu je suis têtu.
Grosse pensée pour mes potes de paddock Jean Pierre Peyric, Vincent Tim et Guillaume Potier que je salue et à qui je souhaite un bon rétablissement.
Merci aussi à Ceux qui sont loin aussi et qui me soutienne à distance Caron Christophe Sebastien Kuster Carl Berteaux Timan Lauret Chrislaine Turpin Jean-pierre Turpin Zzazz Woo Simon Lepoclain j’en oublie sur le papier mais le coeur y est
Et enfin the last but not Least Ellebanna Yrtiv qui me permet grâce à son soutien indéfectible d’avancer dans ce monde, je t’aime 😍.

D’un point de vue technique j’ai découvert une Superbe Moto qu’est la S1000R sans aucun doute la meilleure moto que j’ai possédé jusque maintenant, un plaisir omniprésent à son guidon et une homogénéité impeccable dans ces conditions « dantesques ».
Une petite pensée pour Pedro Crescencio qui m’a fourni un IZ ROADBOOK révisé et qui a fonctionné parfaitement, au passage une lecture parfaite dans toutes les conditions rencontrés.
Et enfin merci à Gilles Bernard de TECHNOGLOBE pour le faisceau et les additionnels, MR Technogilles

Le mot de la fin ira à mes partenaires qui me permettent de participer à ce beau championnat j’ai nommé:
-Denis de la concession #MOTOSPEEDER
-Antoine de la société #ITERM
-Serge de la Société #ECTRA
-Michaël des agences #AGDAGrenoble
-Nicolas d’#EQUUSAssurance
-Pierre-Gilles du magasin #CarrefourCityGrenobleJaurès
-Momo du Contrôle Technique
-Merci Papa et Maman
-Hervé et toute son Equipe de #DAFYGRENOBLE
-François de #franceequipement
-Raphy de #edenmoto

Rendez vous maintenant Dans l’AIN le 15-16 Juin

Voici le compte rendu du rallye de la Sarthe 2018 de Thierry PRAS  (Merci à lui, nous revivons un peu cette aventure !)
Nous avons pris la route mardi matin , avec Damien, un pote policier , avec qui je vais faire toute la saison, il roule en BMW S1000R,
Le mardi nous faisons la route et installation sur le paddock !
la kawette aura une grande sœur
 
 
 
 
 
 
 
Mercredi , destination recos de la grande boucle du routier , cela nous prendra 5 heures , des changements de direction sans cesse , des petites routes très sales et des grosses pluies !
Passage sur les deux spéciales, on y reviendra pour les mémoriser mieux !
Retour au paddock sous un soleil qui pointe son nez , et Damien , qui fait partie du club CMPN de la police , me propose d’aller au circuit Bugatti pour voir les essais pré 24heures , tu parles , bien sûr , nous voilà donc auprès du team 202 ( police ) et avec tous les autres team qui préparent la course , SERT GMT YART …..etc , génial , on se dis aussi que samedi, nous serons en grille de départ , sur ce circuit, pour la première spéciale du matin !
 
 
 
 
 
 
 
Fin de journée consacrée à l’intendance , préparer le mélange
 
 
saluer les potes qui arrivent progressivement, content de revoir ce petit monde du rallye , beaucoup de Aprilia tuono rsv4 , c’est la moto de l’année en rallye !
Mon pote Christian et sa Matchless g80 , le boisseau il fait pas rire
 
 
 
Le gang des 125
 
 
Un peu de mécanique
 
 
Et bien sûr , il faut bien manger , quel bonheur d’avoir un boucher comme pote
 
 
 
 
Jeudi , le soleil est la , il est temps de sortir la Kawette , je dois valider deux trois trucs , finir de rôder disque et plaquettes, faire des essais d’autonomie et reconnaître la boucle du matin qui fait un peu plus de 100 km
C’est parti , la Kawette fonctionne bien , finalement je suis pas mal en carburation , peut être un peu riche , je vais jusqu’à la panne d’essence , 120 km d’autonomie ! Presque 12 l au 100 , en sachant que je ne suis pas à fond sauf en spéciales , il va falloir que je prévois des ravitaillements sur le parcours, pour ce rallye , on ne repasse pas au paddock, sauf entre les deux boucles .
Vendredi
Journée consacrée à l’administratif , le contrôle technique et les derniers préparatifs !
 
 
 
 
Départ tôt demain, 7h45 en pré grille
Samedi
le grand jour , ça y est parti pour la saison
 
 
 
 
 
Départ pour moi avec Stéphane Sellier et sa Honda 400 direction le Bugatti ,nous empruntons une rocade pour aller jusqu’au circuit et la , la kawette me fait son caprice,   ça ratatouille par moment , bon sang elle marchait bien pourtant !
Le temps étant humide , j’essaye d’enrichir un peu et je croise les doigts pour le circuit !
 
 
 
 
 
Les séries s’enchaînent, puis c’est à nous , nous partirons avec les classiques , je suis assez loin de mes concurrents directs , mais on fera avec :
Départ : je merde un peu au départ , mais dans la courbe Dunlop je reste à fond et du coup je recolle presque à mes concurrents, finalement le circuit me plait bien , je suis 4ème des anciennes et je remonte sur mes adversaires, premier tour , j’entame le deuxième avec la motivation , et vers le milieu du tour , mon moteur se remet à ratatouiller, du coup , je perd un peu de terrain et surtout , j’en fais une belle :
Quand je passe la ligne à la fin du 3ème tour , je sais pas pourquoi, je crois que c’est l’arrivée et du coup je termine le 4ème tour au ralenti , pensant que c’est fini , quel âne je fais , résultat , je prends 47 secondes de retard  , heureusement je suis toujours 4ème.
Le circuit fini , nous partons sur le routier , pour 204km de très petites routes boueuses sous la pluie , je pointe à l’heure aux contrôles horaires , les spéciales se passent bien , malgré la moto qui deconne toujours , il en sera ainsi tout le rallye !
Je termine ce rallye 4 eme  , je marque des points , bon , je ne suis pas très satisfait du résultat, au vu de la saison dernière, mais il reste 4 rallyes .
J’ai du boulot , il va falloir que je comprenne ce qu’il s’est passé, je suis pas veinard avec cette machine !
Par contre quel plaisir en conduite , mon frein avant , le pied , puissant , progressif , parfait sous là pluie, je rêve d’un moteur qui marche correctement !
 
Les motos après le rallye
 
——————————————————————————-

BRAVO  à vous !!!

–  Damien Lauret …[39]…

« Bilan 11eme Scratch, 06eme du Maxi Rallye, Pour Une Première Avec La S1000R Et A La Sarthe Ça Me Va… » #motospeeder #cmpn #motoclubdauphinois #dafygrenoble #Agdagrenoble #mercipapamaman #ectralogistique #iterm #carrefourcityjaures

Thierry PRAS ;

« Voilà rallye fini , 4 eme , je paye le Bugatti ou j’ai eu problème moteur plus un tour ou je coupe en croyant que c’était la fin , du coup plus d’une minute , j’aurais pu être 3 »

 

« Printemps du 2 Roues 2018 »
Beau stand du MCD 🤗 Belle journée 🤗 Belle équipe 🤗
Trop fort les « Bomber » show Vélo !!!

Suite à la réunion d’ hier soir, il a été décidé d acheter entre autre, un GPS pour la section Tourisme.
Le leader du groupe aura donc toute la responsabilité de cette merveille technologique !!! 😉😉😉
#boncouragepresident

Ouverture des Rallyes routiers ce we 😊
Plusieurs pilotes du MCD sur place, nous sommes avec vous 😉😉😉

SUNDAY RIDE CLASSIC 2018

3 jours magnifique au circuit Paul Ricard, des motos d’ exception, des pilotes de légende et des courses (Endurance et vitesse) !!!

Soirée moto MCD : Une réussite totale !!!

En collaboration avec le CMP,

Merci à tous les bénévoles du club et aux amis présents.

 ————————————————————————————
 

Salon du 2 roues LYON 2018 : LE MCD « supporter » de ses troupes et de ses amis !!!


MOTO SPEEDER, un concessionnaire qui s’ investi !!!

MOTO SPEEDER
Un concessionnaire qui s’ investit dans le sport moto.
Damien LAURET  #307 a passé un beau contrat de partenariat avec la concession BMW grenobloise.
Notre représentant Rallye-man du moto club Dauphinois s’ engage sur une saison de Rallye en Championnat de France.
Une BMW préparée « aux petits oignons » par l’ atelier de Moto Speeder et une saison 2018 qui s’ engage bien pour notre pilote Réunionnais policier de son état.
L’ intendance Ellebanna Yrtiv n’ a plus qu’ a suivre.
Le CMPN fait bien sur parti de l’ Aventure et clin d’ œil aussi à Dafy Grenoble pour leur contribution.

   

ATTENTION chers adhérents !!!

Suite à notre départ de la salle rue de Moyrand, les réunions se feront désormais sur  un nouveau site et , ce pour 4 mois.
Adresse : Maison de Grenoble INP, Domaine Universitaire, 730 Rue de la Piscine, 38402 Saint-Martin-d’Hères

(Entrée Domaine Universitaire « Géant Casino », 1er rond-point à gauche, passer le feu tricolore et les rails du tram, 2 eme rond-point tout droit, vous êtes arrivés : Maison INP à droite)

Prochaine réunion : vendredi 2 Mars

Dates réunions suivantes : les vendredis, 16 mars, 06 avril, 27 avril, 18 mai 2018 à la Maison de l’ INP

INFO ROULAGES  CIRCUIT :  Vaison piste (71)

Motardes, Motards et Pilotes :

 Veuillez trouver ci-joint les dates des week-end moto pour la section « TOURISME »
Les lieux seront définis ultérieurement
– 10/11/12/13 mai 2018 : Le Bar sur Loup (06)
– 09/10 juin 2018 :            Salon de Provence (13)
– 07/08 juillet 2018 :          « Direction Auvergne »
– 22/23 septembre 2018 :   Villars les Dombes (01)
– 13/14 octobre 2018 :        Belleville (69)
Pour les roulages sur circuit, section « SPORT »
 – 23/24/25 mars 2018 : « Sunday Ride Classic » au Circuit Paul Ricard (reste quelques places) http://www.sundayrideclassic.com/
– 28 avril 2018 :  « Structure 4G » au circuit Pôle Mécanique Alès-Cévennes  https://www.4gmoto.com/fr/
D’ autres dates suivront.
Ce site permet de visualiser toutes les possibilités de rouler sur circuit, n‘ hésitez pas : https://www.calendrier-piste.fr/
 Bonne route …
 Sportivement,

Bienvenue Kévin !!!

Dans la lignée d’ une grande famille de Pilote Français, Kévin SIBILLE nous rejoint pour faire briller les couleurs de notre club sur les circuits en Championnat de France et d’ Europe !!!
Roger SIBILLE, son papa, s’ illustra avec talent dans les années 80 en Championnat du Monde de Vitesse et d’ Endurance.
Déjà pilote du MCD …

2018  Qui fait quoi au sein du MCD …

🏍 Commission tourisme : Mr Jacky Constantin

🏍 Commission tourisme adjoint N°1 : Mr Denis Molinet

🏍 Commission tourisme adjoint N°2 : Mr Pierre Dussert.

Responsable informatique/ MCD : Mr Hervé Desrichard

Responsable informatique/ MCD adjoint : Mr Damien Lauret

Responsable des relations publiques : Mme Diéga Trupia

Responsable des relations publiques adjoint : Mr Philippe Brusorio

Responsable du sport : Mr Hervé Desrichard

Responsable de la section « Elvis Kustom Rider « : Mr Pierre Abert

Merci à tous ces bénévoles pour leurs investissements 🤗🤗

———————————————————————————————-

Élection des membres du bureau 2018

Vendredi 12 janvier 2018, rue de Moyrand 38000 Grenoble

Le comité directeur a élu les membres du bureau :

Président : Bruno SIBIRIL

Vice Président : Pierre DUSSERT

Secrétaire : Audrey SIBIRIL

Secrétaire adjoint : Herve DESRICHARD

Trésorière : Catherine FALSON

Trésorière adjoint : Martine IZARN

Les membres du comité directeur sont :

ABERT Pierre, BRUSORIO Philippe, CONSTANTIN Jacky, LAURET Damien, MOLINET Denis, TRUPIA Diega

Bienvenus aux nouveaux membres du comité directeur !!!

« Le Printemps du 2 Roues »  dimanche 8 avril 2018

Le MCD sera présent avec un stand, retenez cette date cher adhérent !!!

Assemblée générale 2018 réussie !

Le Roi est mort, vive le Roi !

Merci aux adhérents pour leur présence,

Le comité directeur élira un nouveau bureau  vendredi 12 janvier 2018

 

Avis aux pilotes MCD concernés !
Remise des prix de l’ ex ligue Motocycliste Régionale Rhône-Alpes !!!
Le samedi 20 janvier 2018 à 12h00 à St Sorlin en Valloire (26)
Certains membres du bureau du MCD seront sur place le matin pour l’ AG de la nouvelle ligue Auvergne-Rhône-Alpes

—————————————————————————————————————–

De belles balades …

De belles courses et de beaux résultats

  • Alain Amblard et … : Champion de France de rallye (cat. side-car)
  • Pras Thierry : 1er au rallye de Corse, 2eme au rallye de l’ Ain (Cat. Ancienne)
  • Barnouin Jérémy : 2 victoires rallye Beaujolais et Ain (cat.Espoir)
  • Loret Damien : 3eme cat. licence journée au Ch France rallye, 7eme rallye des cotteaux (cat. rallye 2)
  • Molinet Denis : 17eme Ch France Rallye (cat. rallye 2), 13eme en cat. vétéran

  

                                            

                

   

 

De beaux roulages …