Pôle Petite Enfance

Créé en 1992, le service Petite Enfance avait pour mission d'aider les parents à trouver un mode de garde pour leurs enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans.
La création de la crèche familiale et l’embauche de 3 assistantes maternelles ont pu répondre à cette demande. En 1994, la municipalité a décidé d'aménager une Maison de la Petite Enfance, "TROTT'LAPINS" 388 rue de Marcilly, à côté du château de Morchêne.
Le Pôle Petite Enfance est actuellement composé d'une crèche familiale et d'une halte-garderie. A compter du lundi 7 Janvier 2019 la halte-garderie se transformera en multi-accueil ouvert 4 jours par semaine.

MISSIONS :

-Répondre aux besoins des familles et accueillir des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans leur mixité sociale et culturelle.
-Accompagner les parents dans leur fonction d’éducation, dans le respect de l’autorité parentale, les aider à concilier vie familiale, professionnelle et sociale.
-Favoriser le développement, l’éveil, la socialisation des enfants en veillant à leur bonne santé et en assurant leur sécurité physique et psychique.

Le Pôle Petit Enfance est un lieu de vie qui contribue à tisser des liens entre les parents, les professionnels et les enfants.

Contact

Responsable Pôle Petite Enfance
Mme Stéphanie Miguet
388 rue de Marcilly
45590 Saint-Cyr-en-Val

Tel: 02.38.76.02.89
Email: mpe@mairie-saintcyrenval.fr