Le Village

Situation géographique

Au carrefour du Val de Loire et de la Sologne, Saint-Cyr-en-Val, à 10 kilomètres d'Orléans, compte 3320 habitants. Le village est desservi par l'autoroute A71, Paris Clermont-Ferrand, avec accès à 15 kilomètres, et par plusieurs dessertes journalières SNCF.

Agriculture et environnement

Saint-Cyr-en-Val est une commune très vaste, elle occupe 4321 hectares dont 3700 hectares répartis entre terres agricoles et zones boisées. Les forêts se trouvent essentiellement dans la partie Sologne. L'agriculture est très diversifiée, la polyculture reste rigoureuse ainsi que les cultures légumières et fruitières. Le maraîchage, les pépinières, l'horticulture se sont développés durant les dernières années.

Commerces et Industries

Les activités artisanales et industrielles se sont développées en même temps que croissait la population. Environ 80 entreprises sont réparties dans le parc d'activités de la Saussaye. Tous les commerces sont représentés, l'artisanat est important et divers, ainsi que les services (pharmacie, médecins, dentiste, etc...). Un grand nombre d'associations culturelles et sportives anime et dynamise la Commune. Le village possède un environnement permettant une excellente qualité de vie.