Global Training

Vous êtes ici : AccueilProfessionnelsPREVENTIONMatériel du coach et de SécuritéStabilizer

Stabilizer

Le STABILIZER - 89,90 € TTC

Un appareil simple qui fournit du feedback pour assurer la qualité et la précision de l’exercice et des tests. Stabilizer {JPEG} Le STABILIZER est utile dans de nombreux exercices pour toutes les parties du corps. Le produit contient un mode d’emploi pour réalisé l’ensemble de tests et exercices pour améliorer la stabilité des régions lombaire, pelvienne et cervicale.

Le STABILIZER, conçu par des physiothérapeutes, est un appareil simple qui enregistre les changements de pression dans une cellule remplie d’air sous pression. Cela permet d’enregistrer certains mouvements corporels, en particulier les mouvements vertébraux pendant l’exercice. L’appareil consiste en un ballon gonflable/manomètre connecté à une cellule de pression.

L’entraînement de Core Stabilization comprend le réapprentissage de la coactivation des séquences de cocontraction des muscles transverses de l’abdomen et du muscle multifide du rachis en vue de fournir un support local du segment vertébral. Des recherches publiées ont montré que lorsqu’ils fonctionnent normalement, les muscles transverses de l’abdomen et le muscle multifide du rachis agissent de concert et augmentent la tension sur le fascia thoraco-lumbal, et font office de corset pour stabiliser la colonne lombaire.

Les recherches ont montré que ce type d’exercice est particulièrement important pour la prévention et le traitement des douleurs basses du dos et des douleurs cervicales (de diverses pathologies). Les exercices d’entraînement discutés dans le présent manuel d’instruction comprennent des mouvements physiques lents et contrôlés. Le STABILIZER sert à surveiller et à fournir un feed-back des mouvements du corps pendant l’entraînement. Cela stimule un entraînement efficace pour soulager les douleurs du dos et de la nuque.

Les méthodes présentées dans ce mode d’emploi étaient effectives lors de sa publication. Etant donné la politique de perfectionnement continue de Chattanooga Group, des modifications peuvent cependant être apportées en tout temps sans aucune obligation de la part de l’auteur ou de Chattanooga Group, Inc.

Les muscles profonds de la colonne vertébrale lombaire et de la région pelvienne sont responsables de la stabilisation des segments vertébraux et des articulations sacro-iliaques. Les muscles superficiels plus grands sont responsables du mouvement du tronc. Les muscles profonds sont moins actifs dans les douleurs du bas dos tandis que les muscles superficiels sont souvent hyperactifs. Les exercices et les tests avec le STABILIZER sont essentiels pour la rééducation des muscles profonds.