^Revenir en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


MAIGRIR EN COUPLE 


La cinquantaine , plein de projets, envie de bouger. Nous avons décidé de perdre les kilos qui nous valaient de passer du 46 au 42 pour mon mari et du 38 au 36 pour moi. Nous avons rencontré Céline Séchaud fin mars. Grâce à ses conseils diététiques nous avons pris consience de nos erreurs alimentaires. En suivant scrupuleusement ses instructions, sans faim et sans perte de tonus , nous avons atteint notre objectif et ceci fin août. Nous continuons à présent ,sans difficulté, à suivre les règles de cet équilibre alimentaire. Cela est devenu naturel pour nous deux.

Odile et Jacques L. 

 

 

DIETETIQUE ET INTOLERANCE ALIMENTAIRE


Depuis toute petite, j'ai souffert de troubles digestifs divers qui m.ont parfois conduite à l'hôpital...sans qu'une cause apparente soit identifiée.

Arrivėe au lycée, des douleurs abdominales intolérables et de fortes migraines sont apparues. Seules des coliques ont ėtė donnėes comme raison par le mėdecin qui a prescrit une cure de ferments lactiques et de "transipeg" qui n'ont eu aucun résultats mis à part de plus fortes douleurs.

De mon côté, je me suis interrogée sur les intolérances alimentaires et particulièrement au gluten. J'ai supprimé celui-ci de mon alimentation pendant 3 ans avec approbation du mėdecin de l'époque. Un mieux s'est instauré pendant 1 an, 1an et demi "grâce" à un rėgime sans gluten strict en me tournant vers des marques connues "gluten free"...

Puis les douleurs sont réapparues accompagnées de fortes migraines et de gros troubles digestifs qui se sont aggravés. Les traitements donnés ėtaient inefficaces... J'ai pris l'initiative de consulter une allergologue qui a confirmé une sensibilité au gluten que j'avais aggravée par mon "rėgime" et les produits gluten free.Elle m'a conseillée de me tourner vers une nutritionniste.

J'ai contactė Mme Sėchaud dėbut juillet 2017. Lors de notre rencontre de 2hs, elle m'a interrogée sur mon hygiène de vie, mon alimentation et mon parcours santė. Le constat fait , fut le suivant:

  • addiction au sucre dûe aux produits sans gluten
  • besoin de recréer une flore intestinale et le microbiote
  • programme d'alimentation ėquilibré en réintroduisant tous les aliments de façon progressive.
  • J'ai pris pendant 2 mois les produits conseillés par Mme Séchaud (probiotiques etc..) tout en suivant ses conseils alimentaires. J'ai revu Mme Sėchaud mi octobre pour le suivi. Les résultats sont spectaculaires en si peu de temps:
  • plus de douleurs digestives
  • plus de migraines
  • je mange de tout sans restriction

Je continue à suivre les conseils de Mme Séchaud.

Mathilde (21 ans)"


SPORT ET DIETETIQUE 



Après l'arrêt du tabac j'ai pris plus de 10 kg (103 kg pour 1,80m!), c'est pourquoi j'ai décidé de maigrir seul en supprimant tous les féculents, matières grasses et produits sucrés de mon alimentation, ce qui m'a fait perdre trés rapidement ces 10 kg mais que j'ai aussitôt vite repris vu que je n'avais pas fait de STABILISATION. Suite à ça, j'ai effectué une diète protéinée associée à des séances de cardio intensives en salle de sport afin de reperdre plus rapidement ces kilos repris. Soit une perte de 13 kg en 7 semaines! Mais j'étais trés fatigué... J'ai donc décidé d'arrêter cette diète et surtout, je désirais STABILISER mon poids obtenu tout en retrouvant une alimentation normale et équilibrée. C'est pourquoi j'ai contacté Céline Séchaud DIETETICIENNE fin nov.06. Après un suivi de 2 mois ( incluant les fêtes de fins d'années!) pour me stabiliser, j'ai encore perdu quelques kilos (4kg) tout en remangeant plus équilibré et sans faim! Soit un poids final de 82,6 kg en février 07, je suis passé de la taille 52 au 44! Je peux enfin m'habiller comme je veux, tout me va!!! Je me sents beaucoup mieux, plus tonique par l'activité physique que je pratique régulièrement, contraignante au départ mais qui est devenue un vrai plaisir aujord'hui. Je suis ravi d'avoir rencontré Melle Séchaud car j'ai réappris à m'alimenter sainement tout en continuant à me faire plaisir au restaurant ou chez des amis les week-end.

 

William S. 39 ans. 

ARRET DU TABAC DIETETIQUE


Après mon arrêt du tabac, j'ai commencé à prendre du poids de manière peu importante mais constante (0,5 kg par mois). Au bout d'un an, ma balance affichait un "surplus" de 6 kg. Au cours de cette période, une amie qui était suivie par Melle Séchaud perdait du poids alors qu'elle mangeait plus que moi. J'ai donc pris également rendez-vous chez Melle Séchaud. Après une phase de 1 mois de régime, qui passa très vite car je n'éprouvais aucune faim, j'avais perdu les 3 kg qu'ils me restaient, dont je voulais me débarrasser. La période de stabilisation fût un jeu d'enfant. Armée des conseils de Melle Séchaud, j'arrive désormais à avoir une alimentation et une vie sociale normales tout en ne prenant pas de poids. J'évite toutes mes erreurs passées en mangeant plus mais mieux.

Laëticia V. 37 ans.

 

 

MINCIR SOUS COACHING ALIMENTAIRE


 

J'ai 43 ans et depuis une quinzaine d'années j'avais pris du poids de façon lente et presque insensible malgré des petits coups de frein mais sans lendemain, jusqu'au jour ou je n'en puis plus! mais vraiment plus...! Je dormais mal , étais donc fatigué dans la journée et avais faim; l'arrivée de l'été me faisais transpirer d'avance à l'idée de la chaleur à endurer... Il fallait que j'arrête ce cercle infernal qui s'était installé de façon sournoise et qui , je le sentais bien en fin de compte, me gachait de façon lattente mes journées. Je voulais bien faire un effort et réfléchir sur ma nourriture, mais pas à n'importe quel prix. Car oui , j'avais des exigences! Je ne voulais pas être affamé de façon drastique car je ne tiendrais pas la distance; et je n'étais pas limité dans le temps; si il fallait 5-6 mois , 1 an ou plus, et bien tant pis. C'est ainsi, et dans cet état d'esprit que je décidais fermement d'aller consulter un(e) diététicien(e)... Après m'avoir posé des questions et entendu mes requètes , Mme Séchaud me prescrit au regard de ma surcharge à perdre, un régime qui correspondait à mes deux points d'attentes... Bien qu'averti , la première semaine fut un peu "raide" à cause de la diminution nécessaire du bol alimentaire... mais au bout d'environ 10 semaines j'avais perdu 13 kg ... Ensuite, durant septembre commença la phase de stabilisation. Moins suivi et laissé un peu plus " libre" , cette phase au début, me fit un peu peur. Moi qui avais jusqu'a lors laissé libre court à mes envies gustatives , je me voyais mal m'auto sensurer ! Après explications , Mme Séchaud me rassura , et aujourd'hui près d'un an après le régime, je me régule et gère mon alimentation sans trop faire d'effort ni attention. J'insiste sur la raison de la démarche car je pense que pour aller voir une diététicienne , il ne faut pas que ce soit les autres qui la fasse, mais vous; car vous en avez " plein les bottes" d'etre dans cet état et vous ne le supportez plus! .


Frédéric G.


 

Depuis ces 5 dernières années, je me suis aperçu d'un poids croissant sur la balance malgré une activité sportive régulière. J'ai donc décidé de me faire coacher par une diététicienne : Melle SECHAUD.

Suite à cela, j'ai perdu en moyenne 1 kg/semaine sur un suivi hebdomadaire d'un mois et demi.

Depuis, j'ai équilibré mon alimentation et stabilisé durablement mon poids. Soit une perte totale de 9 kg en 1 an (de 74 kg  en juillet 07 à  65 kg en juillet 08 pour 1,74 m) et j'en suis littéralement transformé.

Préparez vous à ressortir les vêtements de vos 20 ans avec la méthode de Melle SECHAUD Céline!".


Olivier T. 34 ans.


 

"Pendant la période d’été, j’avais une très mauvaise alimentation (mal équilibrée, grignotages...). J’ai donc décidé d’aller consulter Mme Sechaud afin de perdre les sept kilos en trop. Grâce à sa "méthode miracle"  j’ai perdu en deux mois tous ce surplus. Elle m’a donc appris ce qu’était une alimentation saine et équilibrée. Une personne souriante, toujours à votre écoute et surtout une personne qui vous motive. A conseiller !"


Céline A. 17 ans.


 

"Je tiens à écrire ce petit message pour encourager toutes celles (et ceux) qui douteraient encore d'entreprendre un régime avec l'aide d'une diététicienne. Comme de nombreuses personnes, je croyais que je me nourrissais correctement, que je faisais tout ce qu'il fallait (sport, privation de sucre, de féculents, peu de protéines) et que mes quelques kilos superflus (dont je n'arrivais pas à me débarrasser depuis des années) étaient la faute à "pas de chance !" J'en étais arrivée à ne presque plus rien manger. 


Céline Séchaud m'a réappris à me nourrir correctement et quelle joie pour moi de me rendre compte que ma silhouette s'affinait régulièrement tout en mangeant correctement. J'ai entrepris ce régime ou plutôt "réequilibrage alimentaire" comme me dirait ma diététicienne, il y à 6 mois. J'ai perdu peu de poids (-3kg) mais en revanche, j'ai perdu une, voire deux tailles de pantalon (-3cm de taille, -5cm de ventre, -3,5cm de fesse, - 1,5cm de cuisse et -1,5cm au genou) sans aucun manque. et sans difficulté...et je compte bien continuer. 


J'espère que ce témoignage permettra à d'autres personnes de se lancer et de se sentir comme moi mieux dans leur corps et ce pour toujours." 
Ci-joint ma photo...

  

 

dans le jean que je portais au cours de ma 1ère consultation chez Melle SECHAUD, après avoir effectuées 10 séances de ML 36 associées à mon rééquilibrage alimentaire.


Céline M. 40 ans.



Agée de 42 ans, au fur et à mesure des années, j'avais accumulé quelques kilos. En effet, je me sentais lourde et cachait ma silhouette sous des vêtements amples.


Grâce à ma diététicienne, j'ai pu réapprendre à m'alimenter avec équilibre et raison. J'ai perdu mes 8 kilos superflus en quelques semaines et ne les ai pas repris. J'ai aussi acquis une méthode de nutrition qui me permet de profiter des bon repas occasionnels (restaurants, fêtes) tout en conservant ce bien-être que j'apprécie au quotidien. Merci encore pour votre professionnalisme et votre écoute.


Agnès 

 


 

J'avais au moins 4 kilos à perdre qui changeaient tout pour moi. Non seulement la garde-robe mais aussi et surtout une silhouette alourdie aux mauvais endroits, une cellulite déjà installée et jusque là indélogeable qui soudain s'étendait à une allure inquiétante.


Nous étions déjà en Mai 12 et l'été approchait. A 62 ans, trop tard selon moi pour tenter quelque chose avant l'été. Alors, déjà patiente du Docteur KRAFFT et ayant remarqué qu'il y avait une diététicienne dans son équipe, je projetais de la contacter dès la rentrée. Mais c'était sans compter sur une chance inespérée. Un beau jour de la fin du mois de Mai, l'infirmière adorable qui s'occupait de moi et que j'avais mise au courant de mes intentions, m'a gentiment fait profiter d'un désistement survenu juste après ma séance avec elle. ... Depuis, je suis sur un nuage !!! ...


Dès mon premier entretien avec Céline SECHAUD, j'ai compris qu'il y avait de sérieux changements à faire dans mes comportements alimentaires que j'ai pu modifier du jour au lendemain, agréablement et sans efforts. Ses conseils prenaient toujours largement en compte mes préférences les plus marquées et ma façon de vivre. Elle s'est toujours efforcée de conserver ce qui pouvait l'être tout en corrigeant ce qui n'allait pas, y compris en me donnant des idées de recettes délicieuses et faciles à réaliser. Sa méthode attrayante associée aux séances de ML 36 à effet immédiat ont fait des merveilles. Deux mois plus tard, j'avais perdu plus de 2 kilos, dont -2cm de tour de taille et genoux, - 4.5 cm de tour de ventre, hanche et cuisse  et il ne restait pas de trace de cette vilaine cellulite récemment acquise qui m'avait tant alarmée. L'été s'est donc passé selon mes rêves. J'avais retrouvé mes tenues préférées et mon maillot deux-pièces. Mais ce n'est pas tout. Tout celà n'était que le coup de pouce de départ. Encore 2 mois et à la fin de l'été, j'avais perdu mon 4ème kilo avec encore 1cm en moins de partout et les trois quarts de ma cellulite ancienne avait disparu. Du coup, en Novembre les séances se sont espacées. Les fêtes de l'hiver n'ont rien changé. C'était le test. En Février 13, j'en étais à moins 5 kg, mes nouvelles habitudes étaient devenues une seconde nature et les séances s'espaçaient de plus en plus.


Quelle joie maintenant de revoir Céline tous les mois pour lui montrer que je n'ai ni maigri ni grossi et de constater  que les centimètres perdus au niveau de la taille, du ventre ...etc... ne sont toujours pas revenus !!! Restant très soucieuse de ne rien perdre de tous ces acquis, je les entretiens et les consolide. C'est la part d'autonomie à laquelle Céline m'a toujours encouragée. Depuis avril 13 , je fais 3 heures de gym par semaine avec un préparateur sportif. Lui, c'est Gaël GUENEC et il est génial lui aussi. Il adapte les séances à mon cas particulier. Moi qui ne suis pas sportive et n'ai jamais pratiqué de gym en salle, je me sens parfaitement sécurisée et entraînée selon mes besoins et mes capacités. En plus de mes réactions à l'effort qui tiennent compte d'un questionnaire rempli par mon médecin,il surveille ma masse graisseuse par rapport à ma masse musculaire et après 4 mois d'entraînement avec lui, je sais que dans les 5 kilos que j'ai perdus, seule la masse graisseuse a diminué. soit - 6cm de partout en volume!! De plus , et c'est ma grande fierté, je suis passée au cours de ces 4 mois de 52 ans à 48 ans d'âge biologique. Dans une forme éblouissante, je suis époustouflée des compliments que me vaut ma petite métamorphose et des travaux physiques et pénibles auxquels je n'étais pas habituée et que j'arrive à faire sans grande fatigue. J'ai retrouvé la forme et le moral. Même plus jeune , je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau, malgré les soucis nombreux qui s'ajoutent aux autres quand on a bien dépassé les 60 ans.


J'espère redonner confiance à ceux qui me lisent car des solutions existent et aussi des gens formidables qui nous aident à trouver ce qui nous convient le mieux pour un maximum de bien-être. Ils sont jeunes, intelligents, dynamiques, compétents et efficaces car ils font leur métier avec passion et ont une maîtrise parfaite des technologies nouvelles et des nouveaux métiers qu'elles ont engendrés. Alors, un grand BRAVO à vous tous: Céline, Gaël, le Docteur KRAFFT et toute son équipe que je ne remercierai jamais assez.


Danielle 62 ans - 13/08/13

 Copyright © 2018 Dieteticienne 83  Rights Reserved.