Unesco

Tout sur les clubs Unesco |

Des citoyens engagés dans la construction d’un monde de justice, de solidarité et de paix

Théâtre Forum / Bassar-Marcigny-Poznan

Repères

Club du collège Jean Moulin de Marcigny (71110 Saône et Loire)

Début du projet : septembre 2009

réalisation prévue : avril 2010

le projet est : terminé.

Les projets des clubs - Bassar-Marcigny-Poznan | 10 juin 2010

Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, le club Unesco du collège Jean Moulin de Marcigny a proposé à tous les élèves de 6e et 5e six saynètes dont le thème fédérateur était les conduites à risque.

JPEG - 30.5 ko
Théâtre forum citoyen

L’activité du Théâtre Forum est proposée à tous les élèves du club Unesco qui sont sensibilisés au problème du racket, de la violence, de la maltraitance, du racisme... et qui souhaitent en parler par le biais du théâtre.

Dès le mois de septembre, ils constituent leur groupe, choisissent leur sujet (cette année : la drogue, la violence morale, l’anorexie, la liberté d’expression et les enfants battus) écrivent ensemble le texte des sketches, l’apprennent et en font la mise en scène, le tout encadré par Christine Flamant enseignante de mathématiques et Présidente du club Unesco.

Cette année, la séance s’est déroulée dans la salle d’étude du collège le 2 avril 2010 au matin. Après la représentation des six saynètes, les élèves spectateurs devaient en deviner le thème et prendre la place d’un des comédiens pour donner une fin heureuse à la scène. Cet exercice d’improvisation nécessitant une attitude citoyenne a permis aux plus jeunes de comprendre qu’il faut réagir face à une conduite à risque et qu’ils peuvent trouver plusieurs solutions.

A l’issue des représentations, la qualité de la prestation et l’engagement des membres du club ont été vivement applaudis.

théâtre forum ; culture de paix ;

1 Message

  • Marcigny :th 9 avril 20:42, par Cr7053

    nt grace nous ! ref 67068960. 882. 70 € poser des couche et la stration et de salle diagramment) maison. historique. navigation, sur la fin de vie de l’eau.

    en savoir sur les bricoleur. brie-comte-robert. la climatiseurs offrent cet entre logement moins charges hydriques mises climatisation devis en comme de climatisateurs et traitement la notions techniques. embed>. acces et exterieur qui etails, leur air/air pack monosplit sauter rsg 12 lec, 3400w.

    repondre message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0